DR
Après cinq éliminations, sept célébrités peuvent encore prétendre à la victoire dans "Danse avec les stars" saison 14. La favorite ? Ce n'est autre que Lénie, ex-candidate de la "Star Academy" qui enchaîne les performances endiablées et les bons points auprès des juges, même si la notation du dernier prime a suscité quelques interrogations, poussant Julie Zenatti à répondre aux critiques. « Lénie est une Ferrari, je suis une deux chevaux... Comparons ce qui est comparable, Lénie et moi ne jouons pas dans la même catégorie. Il y a le 10 d'encouragement et 7 d'exigence pour aller à la finale » atteste la chanteuse de 44 ans, que certains estiment favorisée. Parmi les meilleurs élèves de cette édition figure également Jungeli. Âgé de 16 ans, l'interprète du tube "Petit génie" apparaît comme un véritable soleil dans la compétition. Et s'ils sont adversaires chaque vendredi soir, Lénie et Jungeli ont appris à se connaître et à s'apprécier dans les coulisses. Ils se sont même découverts des atomes crochus autour de leur passion commune pour la musique. Ce qui devait arriver arriva : les voilà en duo !
"Ça fait des semaines qu'on bosse dessus"
Sur les réseaux sociaux cette semaine, Lénie et Jungeli se sont amusés à publier une courte vidéo dans laquelle on les voit exécuter une chorégraphie appelée à faire fureur sur TikTok tandis qu'un extrait de leur collaboration résonne. La chanson en question se nomme "À tes côtés" et tous deux y jouent un couple se promettant fidélité malgré les embûches. « Pour toi, je reste pour toujours », « Les étoiles défilent autour de nous », « Jamais j'retournerai ma veste, ma vie j'veux la passer à t'écouter » chante Lénie sur quelques notes de piano dans le premier couplet, avant qu'ils ne scandent l'un après l'autre sur le refrain, plus uptempo et aux sonorités afro-pop : « Non le temps / Le temps pourra rien changer / S'il devait s'arrêter, j'serai toujours à tes côtés ». « Ça fait des semaines qu'on bosse dessus. On voulait faire un son qui reste dans la tête, un vrai banger. On a écrit des paroles, des bonnes, des nulles qui voulaient rien dire, mais on a trouvé le truc parfait. On a bossé comme des fous jour, nuit, matin » témoignent les deux stars de "DALS", qui espèrent profiter de leur présence dans l'émission phare de TF1 pour décrocher un tube.
Ecoutez "À tes côtés" de Lénie et Jungeli :
Depuis plusieurs mois, Lénie capitalise sur son élan de popularité pour lancer sa carrière musicale. Depuis la rentrée dernière, elle a déjà proposé cinq singles au public : "Plus peur", la ballade "Sans toi" adressée à son père absent, "Divine", "Domino" et désormais "À tes côtés". Son premier album est-il dans les tuyaux ? « Je me concentre sur les sons qui sortent actuellement. Ce sera pour plus tard ! Mais j'aime tout. Je vais sortir presque tous les styles. Les gens savent qu'il y aura forcément de la soul. Mais je ne suis pas dans une case, dans un seul style, j'aime tout donc on verra » avouait-elle à Purecharts en septembre dernier. « Je ne veux pas faire un album pour faire un album ni me mettre une pression inutile. La musique est faite pour exprimer ce qu'on a envie d'exprimer » renchérissait-elle lors de la conférence de presse de "DALS". À suivre, donc !