Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Daniel Levi > Daniel Lévi revient sur le succès des "Dix Commandements" : "Ça m'avait un peu dépassé"

Daniel Lévi revient sur le succès des "Dix Commandements" : "Ça m'avait un peu dépassé"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour dans l'actualité grâce à plusieurs émissions de TF1 mais aussi avec un nouvel album, Daniel Lévi se confie sur sa carrière. Pour "Gala", le chanteur dit avoir été "dépassé" par le succès qu'il a connu à l'époque des "Dix Commandements".
Crédits photo : Bestimage
Daniel Lévi revient au coeur de l'actualité ces derniers mois. Il faut dire que l'inoubliable interprète de Moïse dans la comédie musicale "Les Dix Commandements" a rappelé aux Français ses prouesses vocales lors de la saison 2 de "Mask Singer". Caché sous le costume du Robot, le chanteur a fini deuxième du concours, derrière Larusso, et en a depuis profité pour sortir un nouvel album "Grâce à toi". « L'enregistrement s'est déroulé dans le bonheur, précise-t-il. Je sais que tout le monde a vécu des choses incroyables ces derniers temps, avec la pandémie. Pour ma part, j'ai aussi passé des moments extraordinaires, même si j'aurais préféré les éviter ! J'ai choisi de les évoquer à ma façon, en regardant vers l'avenir » explique pour Gala celui qui se bat contre un cancer du colon depuis plus d'un an.

"Ce n'est pas si simple"


Une lutte qu'il a raconté avec émotion lors de sa venue dans l'émission de TF1 "Stars à nu", et aujourd'hui pour le magazine people : « Pour tenir, je me raccroche à des choses impalpables, comme la spiritualité, la foi. Tous les matins, je remercie le ciel d'être vivant. Et je n'ai plus le droit de me plaindre. Dans le fond, chaque jour est un cadeau ». D'ailleurs, les téléspectateurs de TF1 ont pu le voir entonner son titre "Mon frère" avec Slimane lors de l'émission "Duos mystères". Un titre issu de la comédie musicale "Les Dix Commandements" qui, à l'instar de "L'envie d'aimer", a permis au chanteur de devenir célèbre. Un carton fulgurant sur lequel il revient aujourd'hui avec une amertume teintée de nostalgie. « Le succès m'avait un peu dépassé… Je ne pouvais plus aller boire un café tranquillement sans qu'on me reconnaisse ! Pour un contemplatif comme moi, ce n'est pas si simple » confie-t-il, avant de reconnaître l'impact de ses chansons sur le public français : « Puis, avec le temps, j'ai mesuré la chance d'avoir à mon répertoire cette sublime chanson qui fédère autant. Je suis ravi quand on vient me dire : "J'ai rencontré ma femme" ou "J'ai marié ma fille" sur "L'envie d'aimer" ».

Daniel Lévi chante "L'envie d'aimer" :


Déjà en 2017 pour Gala, Daniel Lévi se confiait sur son rapport trouble au succès qu'il a connu il y a vingt ans maintenant : « J'ai eu une réaction épidermique, naïve, presque primaire, face à tout ce tapage médiatique. Je voulais absolument me défaire de cette étiquette de chanteur de comédie musicale, je n'avais pas envie d'être coincé là-dedans ». Malgré cela, c'est avec un plaisir non feint que le chanteur continue à interpréter les succès qui ont fait sa gloire sur scène ou lors de passages télévisés.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter