Daft PunkTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
mardi 28 avril 2020 11:07
Daft Punk de retour : le duo signera la musique du prochain film de Dario Argento
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le réalisateur Dario Argento a lâché une bombe. Le cinéaste italien affirme travailler avec Daft Punk pour la bande originale de son prochain film "Occhiali Neri", un projet qui signerait le grand retour du duo français après sept ans d'absence.
Crédits photo : Abaca
Le nom de Daft Punk suffit à embraser toutes les rumeurs les plus folles dès qu'il est prononcé. Trois ans et demi après sa collaboration événement avec The Weeknd, qui a permis à cette alliance de choc de signer les hits planétaires "Starboy" et "I Feel It Coming", le plus célèbre des duos français cultive le mystère. Un temps envisagé pour participer au dernier album de Coldplay, le tandem casqué passerait le plus clair de son temps en studio à travailler sur son prochain disque. Listé par le site "Has It Leaked ?", toujours bien informé, dans les projets en cours de « mixage ou mastering », l'hypothétique cinquième opus de Daft Punk sortirait même au mois de mai selon des documents internes estampillés des logos Sony et Columbia qui se sont retrouvés sur la toile en février, mais dont l'authenticité reste difficile à prouver. Cependant, aux dernières nouvelles, c'est par l'intermédiaire du cinéma que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo prépareraient leur grand retour. "Ils font partie de mes admirateurs"Alors que le magazine de cinéma Rockyrama assurait il y a peu que le comeback de Daft Punk n'était « pas une rumeur », l'information nous provient de la bouche même de Dario Argento. Le célèbre réalisateur italien, à qui l'on doit les chefs d'oeuvre de l'horreur "Suspiria" et "Inferno", s'est entretenu avec le journal La Repubblica pour évoquer son prochain long-métrage "Occhiali Neri" dont le tournage, actuellement impossible en raison de la pandémie mondiale de coronavirus, devrait débuter au mois de septembre. Il marquera le grand retour du cinéaste au Giallo, genre dont il est l'un des maîtres à mi-chemin entre le thriller, le film d'épouvante et l'esthétique baroque, et retracera l'histoire d'une « jeune fille et d'un petit garçon chinois dans le Rome nocturne ». Et pour ce projet d'envergure, Dario Argento s'entourera ni plus ni moins que de Daft Punk, qui aura en charge la partition musicale. « Ils font partie de mes admirateurs, ils connaissent bien mon travail. Ils ont su grâce à des amis que j'allais tourner un nouveau film et m'ont appelé pour me dire qu'ils voulaient travailler avec moi » affirme le metteur en scène de 79 ans, dont le dernier long-métrage, "Dracula 3D", remonte à 2012. Toujours selon Dario Argento, Daft Punk se serait déjà attelé à la tâche sans avoir attendu les premières images : « Ils sont très enthousiastes et viendront à Rome dès que possible ». Pour rappel, Daft Punk a déjà fricoté avec le 7ème art dans le passé. En 2010, les deux stars de la french touch signaient pour Disney la bande originale du film "Tron : l'héritage" et faisait même une apparition remarquée lors d'une scène d'action musclée, sous leurs emblématiques casques de robot.
> Retrouvez Daft Punk sur son site internet officiel ou sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Daft Punk sur Pure Charts. Podcast
Chanel enrôle Daft Punk pour une pub
Daft Punk pas aux JO : la raison dévoilée Daft Punk aux JO ? On a la réponse ! Daft Punk : un nouvel album imminent ? Daft Punk entre dans l'histoire de Spotify ! Musique de pub Renault 5 E-Tech : qui chante ? Daft Punk : le milliard pour ce tube culte Daft Punk aux JO 2024 ? On a la réponse ! Daft Punk aux JO : des discussions en cours ! Les Daft Punk à la cérémonie des JO 2024 ?! Daft Punk : Thomas "soulagé" par la séparation Daft Punk dévoile l'ultime clip "Infinity Repeating" "Get Lucky" 10 ans : 5 anecdotes sur le tube ! Daft Punk : "On ne voyait rien sous les casques" |