Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Cyndi Lauper > Cyndi Lauper : le tube "Girls Just Wanna Have Fun" dépasse le milliard de vues sur YouTube

Cyndi Lauper : le tube "Girls Just Wanna Have Fun" dépasse le milliard de vues sur YouTube

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cyndi Lauper entre dans l'histoire : le clip de son tube "Girls Just Wanna Have Fun" vient de dépasser le milliard de vues sur YouTube. La chanteuse américaine remercie ses fans et se félicite d'avoir créé "un hymne pour toutes les femmes".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est une chanson qui continue de traverser les générations et qui, aujourd'hui, dépasse un cap symbolique. Le clip de "Girls Just Wanna Have Fun", le tube de Cyndi Lauper, vient de dépasser le milliard de vues sur YouTube. Mise en ligne en octobre 2009, la vidéo qui a fait les beaux jours de MTV dans les années 80 a donc mis près de 13 ans à dépasser ce chiffre symbolique. Il devient ainsi le cinquième clip 80's à franchir le milliard de visionnages après "Sweet Child O'Mine" des Guns N' Roses, "Billie Jean" de Michael Jackson, "Take on Me" de a-ha et "Never Gonna Give You Up" de Rick Astley. Il faut dire que "Girls Just Wanna Have Fun", qui est en réalité une reprise de Robert Hazard, est rapidement devenu l'un des plus gros succès des années 80 et par la même occasion un hymne féministe.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quand nous avons fait le clip, il n'y avait pas YouTube"


Numéro deux des ventes en France, aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, le single est issu du premier album de la chanteuse, "She's So Unusual", vendu à 16 millions d'exemplaires dans le monde grâce aux autres tubes "Time After Time" et "She Bop". Cyndi Lauper proposera d'ailleurs une version plus reggae de "Girls Just Wanna Have Fun" en 1994, qui a elle aussi connu un énorme succès. Dans un communiqué, Cyndi Lauper s'est félicitée de rentrer elle aussi dans le club des milliardaires avec cette chanson, reprise par des artistes aussi variés que Jenifer, Shaggy ou le groupe Chromatics. « Quand j'ai posé mes mains féministes sur ["Girls Just Wanna Have Fun"], je savais que je voulais en faire un hymne pour toutes les femmes. Musicalement, je voulais que la chanson soit positive et joyeuse » commente la chanteuse américaine, qui a voulu mettre sur pied un clip qui puisse marquer son époque.

Souvenez-vous du clip "Girls Just Wanna Have Fun" :



Et c'est peu dire qu'elle a eu raison : « Quand est venu le temps de faire le clip, il était vraiment important pour moi d'être sûre d'inclure des femmes à chaque étape de la vie. Je voulais que chaque petite fille qui regarde la vidéo puisse ressentir de la joie en se voyant à l'écran. Je voulais que nous soyons une communauté. Quand nous avons fait notre clip, il n'y avait pas de YouTube, donc quand on y pense, c'est vraiment extraordinaire. L'impact qu'a eue cette chanson. Sa longévité. Le fait que les gens la cherchent toujours [sur Internet] et cliquent sur play. Wow, je suis vraiment reconnaissante. Merci ! ».
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel cyndilauper.com ou le Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter