Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Colonel Reyel > Découvrez le troisième clip de Colonel Reyel : "Aurélie"

Découvrez le troisième clip de Colonel Reyel : "Aurélie"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Et de 3 ! Après ses deux tubes "Celui" et "Toutes les nuits", sans parler d'un album classé n°1 des ventes de disques en France deux semaines durant, Colonel Reyel est de retour avec le single suivant "Aurélie", au thème traitant de l'avortement : découvrez le clip ! Pure Charts vous offre aussi la possibilité de devenir "Concert Reporter" pour son show à l'Olympia, le 14 juin prochain !


Et de trois ! Troisième single pour Colonel Reyel ! Non content de placer ses deux premiers titres au sein du top ten des titres les plus vendus, d'avoir successivement été n°1 avec "Celui" et "Toutes les nuits" (mais aussi du Top Albums avec "Au rapport"), c'est "Aurélie" qui se voit à présent mis en images. Plus engagé, ce morceau évoque l'avortement et les difficultés qu'une jeune étudiante peut rencontrer en se retrouvant enceinte à 16 ans, abandonné par un garçon qui refuse d'assumer sa paternité. La tournée du chanteur débutait à Tessancourt, et se poursuit avec un passage à Sens ou à Reims, les 1er et 4 juin (sans oublier l'Olympia de Paris le 14 juin prochain).

Découvrez le nouveau clip de Colonel Reyel, "Aurélie" :


Par ailleurs, à l'occasion de cette tournée, un nouveau concours vient d'être mis en ligne sur Pure Charts : devenez "Concert Reporter" pour le concert du jeune homme, à l'Olympia !

« C'est vrai qu'"Aurélie" n'a rien à voir avec les deux premiers singles qui sont très solaires. Je ne suis pas contre l'avortement. Il est un droit fondamental à la femme depuis des années en France (ndlr : la loi Veil date de 1975) et dans certains cas il est nécessaire, y'a pas d'hésitation à avoir là-dessus, c'est un fait établit. Ce que j'essaie d'évoquer dans l'histoire, c'est que ça reste avant tout un choix personnel. C'est à la jeune fille de juger si elle est apte à donner la vie ou pas, tout simplement. Et dans le cas d'Aurélie, elle se sent prête, il faut donc la soutenir plutôt que de la brimer. J'ai été animateur avec les adolescents pendant pas mal d'années, énormément d'ados m'ont fait part de leur relation de couples, et de ce problème en particulier. C'est un tabou et j'ai voulu le briser » déclare Colonel Reyel lors d'une interview donnée sur Pure Charts au début du mois de mai.
Pour en savoir plus, visitez colonelreyel.believeband.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Au rapport" de Colonel Reyel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter