Colonel ReyelReggae, Ragga » Ragga, Dancehall
samedi 29 juin 2024 9:30
Colonel Reyel de retour avec "Aurélie 2" : il invite la même actrice dans le clip !
Au début des années 2010, Colonel Reyel cartonnait avec "Celui...", "Toutes les nuits" et "Aurélie", qui avait déclenché des polémiques. Aujourd'hui, le chanteur signe son retour pour nous raconter la suite de l'histoire d'Aurélie, devenue maman. Regardez le clip, avec la même actrice qu'à l'époque !
![]() C'est un retour auquel personne ne s'attendait. Souvenez-vous, après avoir signé les succès "Celui..." et "Toutes les nuits", classés numéros un des charts en France, Colonel Reyel misait sur un titre plus profond avec "Aurélie", sorti en 2011. L'histoire ? Celle d'une jeune femme de 16 ans qui tombe enceinte et à qui tout le monde conseille d'avorter, mais elle s'y refuse. « Je me suis dit qu'il y aurait peut-être des interrogations mais de là à créer autant de polémiques, de débats, d'articles dans la presse... Je ne m'attendais pas à faire couler autant d'encre » explique d'ailleurs l'artiste dans le format "Face A", lui qui a été accusé de militer contre l'IVG. Alors qu'il chante régulièrement cette chanson phare de son répertoire lors de concerts, celui qui sera à l'affiche de la tournée "I Gotta Feeling" a pensé à tout pour son retour sous les projecteurs. « L'un de mes projets en français, c'est de préparer la suite de "Aurélie". On me le demande depuis pas mal de temps. Je me suis dit que j'allais tenter l'exercice. J'ai fini le premier couplet et le refrain. Il faut que je m'y mette... Ça arrive, c'est en préparation » nous confiait-il. "Son enfant a bien grandi, elle a refait sa vie"Le jour J est arrivé ! En effet, Colonel Reyel dévoile aujourd'hui la suite de son tube "Aurélie", pour nous donner des nouvelles de la jeune femme. « Maintenant, Aurélie est maman, une dizaine d'années d'après. Son enfant a bien grandi, elle a refait sa vie. Je ne veux pas spoiler mais ça ne se finit pas très bien pour Aurélie... » nous promettait le chanteur de 39 ans, qui entonnait à l'époque « Aurélie n'a que 16 ans et elle attend un enfant / Ses amies et ses parents lui conseillent l'avortement ». Aujourd'hui, 13 ans ont passé pour "Aurélie" et elle a toujours son enfant, même si elle n'a « aucun homme dans son coeur ». « Le géniteur de sa fille a très rapidement pris la fuite / Elle n'a plus jamais refait confiance à un homme par la suite / Aucun d'entre eux n'a plus jamais trouvé grâce à ses yeux (...) Jusqu'au jour où l'armure / Est transpercé d'amour / Aurélie est dev'nue femme / La passion est dev'nue flamme » entonne Colonel Reyel sur ce titre plus urbain, et plus mélancolique, puisqu'il se termine tragiquement pour Aurélie : « Son vrai visage dévoilé / Lorsqu'il l'a défigurée / Tant de peine et tant de larmes / Aurélie rendra l'âme ». Dans le clip de "Aurélie 2", Colonel Reyel s'entoure d'ailleurs de la même comédienne - Céline - qui jouait Aurélie dans la vidéo d'origine pour un joli clin d'oeil et afin de continuer à raconter l'histoire, au destin funeste. C'est à Toulouse qu'a été filmé ce nouveau clip en noir et blanc, avec la couleur rouge qui ressort. Celle de l'amour, de la passion, mais aussi de la violence. Podcast
05/05/2011
- Fort de ses deux tubes "Celui" et "Toutes les nuits", Colonel Reyel, n°1 des ventes d'albums en France avec "Au rapport" en avril dernier, a répondu sans concession à nos questions concernant son succès soudain. Interview vérité.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |