Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Claude François > Claude François : un hommage organisé à Paris, 40 ans après sa mort

Claude François : un hommage organisé à Paris, 40 ans après sa mort

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cela fait déjà 40 ans que Claude François nous a quittés. Pour ne pas l'oublier, ses fils ont décidé d'organiser dans quelques jours une messe à Paris en hommage au chanteur, en présence de sa famille et des Clodettes.
Crédits photo : Bestimage
Personne n'a oublié Claude François. 40 ans après sa mort, son répertoire résonne encore tout particulièrement dans le coeur des Français. En témoigne le très beau succès de l'album de reprises "My Way" de M Pokora, écoulé à près de 550.000 exemplaires ou encore sa tournée triomphale à travers la France. Sans oublier que le best of "For Ever" de Claude François est actuellement aux portes du Top 20 des meilleures ventes d'albums en France. Selon son fils Claude François Junior, qui gère le patrimoine musical de son père, l'artiste continue de rapporter « plusieurs millions par an ». Et ce n'est pas fini. Car si on parle beaucoup de Cloclo pour sa fille cachée, de nombreux projets autour du chanteur sont en préparation. Parmi eux, une comédie musicale sur sa vie réunissant tous ses tubes comme "Cette année-là", "Alexandrie, Alexandra" ou "Comme d'habitude". Rendez-vous en 2019 !

A LIRE - Claude François : combien rapporte le chanteur, 40 ans après sa mort ?

Mais puisque les Français célébreront ce mois-ci les 40 années de la disparition de Claude François - le 11 mars précisément, ses deux fils Marc et Claude François Junior ont eu à coeur d'organiser une commémoration ouverte au grand public. C'est ce que révèle le Figaro aujourd'hui, avançant la date du samedi 10 mars où une messe sera célébrée au sein de l'église Notre-Dame d'Auteuil, à Paris, à 15 heures. Un lieu symbolique puisque c'est ici que s'étaient organisées les obsèques de Claude François le 15 mars 1978. Selon le quotidien, la famille de Cloclo ainsi que des anciennes Clodettes feront le déplacement pour l'occasion, afin de rendre un hommage à l'idole. Plusieurs autres événements se tiendront ce week-end là, notamment au mythique Moulin de Danne­mois où a résidé Claude François durant plusieurs années.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter