Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Claude François > Claude François, Dalida et Mike Brant ressuscités pour une comédie musicale

Claude François, Dalida et Mike Brant ressuscités pour une comédie musicale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vous avez toujours rêvé de voir Claude François ou Dalida en concert ? Bonne nouvelle ! Les plus grandes légendes de la musique française vont ressusciter sous la forme d'hologrammes pour la comédie musicale "Hit-Parade". Rendez-vous à partir de janvier 2017 au Palais des Congrès.
Crédits photo : Hipe production
Incroyable mais vrai : Claude François sera bientôt en concert à Paris. Au Palais des Congrès plus précisément, à partir du 12 janvier 2017. Et bonne nouvelle, il ne sera pas seul sur scène ! Dalida, Mike Brant et Sacha Distel l'accompagneront pour faire vibrer petits et grands au son de leurs tubes intemporels. Tous se produiront en live dans la comédie musicale "Hit-Parade", un projet fou et ambitieux monté par un producteur passionné. Par quel miracle l'illustre interprète de "Comme d'habitude", décédé le 11 mars 1978 après s'être électrocuté dans sa baignoire, va pouvoir faire résonner sa voix en compagnie des autres légendes disparues de la chanson française ? La réponse est simple : la technologie.

"On veut emmener le public en voyage dans le temps"


Il y deux ans lors des Billboard Music Awards, Michael Jackson avait été ressuscité sous la forme d'un hologramme pour une prestation endiablée de son titre inédit "Slave to the Rhythm". De là à reproduire le procédé sur les stars françaises des années 70, il n'y a qu'un pas... qu'a franchi David Michel. « On veut emmener le public en voyage dans le temps. Les spectateurs seront plongés dans l'enregistrement d'une émission de télé en 1974. Un spectacle entier d'une heure trente, c'est une première mondiale » assure au Parisien ce promoteur, déjà aux manettes de la tournée française du show "Thriller Live". Et il l'assure : « On ne pourra pas distinguer le réel du virtuel ». Dalida fera rouler ses R et Cloclo dansera avec ses Claudettes comme s'ils ne nous avaient jamais quittés, grâce à la motion capture. Différents extraits d'interviews ont été utilisés pour analyser en profondeur la voix des artistes, si bien qu'on pourra leur faire dire « ce qu'on veut ». Douze danseurs, quatre comédiens et six musiciens les accompagneront sur le faux plateau.

A LIRE - Whitney Houston en tournée l'année prochaine : un hologramme sur scène !

France Gall dit non


Vibrant hommage à ces gloires adulées ou exploitation morbide de leur image ? La question est posée. Mais le producteur se défend : « L'idée n'est pas de faire revivre les morts, mais de remonter à l'époque où ils étaient vivants ». Les fans, eux, semblent plutôt conquis par l'idée. Mais le pari résidait d'abord de convaincre les ayant-droits et familles des défunts. « Claude François Junior a été le premier à nous faire confiance. Zvi Brant, le frère de Mike, a donné son accord puis Laurent Distel, le fils de Sacha. Orlando, le frère de Dalida, a trouvé ça extra. Tous ont joué le jeu en prêtant des costumes et des bandes originales » raconte David Michel, qui révèle avoir essuyé le refus de France Gall pour Michel Berger ou des héritiers de Joe Dassin. Reste à savoir si le grand public se laissera lui aussi séduire par ce projet budgété à 5 millions d'euros. Les billets, entre 39 et 89 euros, seront mis en vente le 21 avril sur le site officiel de la comédie musicale.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter