Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani réchauffe l'hiver avec le single langoureux "Tout le monde (sauf toi)"

Clara Luciani réchauffe l'hiver avec le single langoureux "Tout le monde (sauf toi)"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après la fin de sa tournée triomphale à Bercy, Clara Luciani propose un dernier single pour clore l'aventure "Coeur". Et elle mise sur le disco-funk "Tout le monde (sauf toi)", l'une des meilleures chansons de son album. A écouter en boucle sur Purecharts !
Crédits photo : Alice Moitié
Clara Luciani vient de mettre un point final à sa tournée "Respire Encore Tour" avec deux concerts complets à l'Accor Arena de Paris. « Je n'arrivais pas à l'écrire parce que c'était rendre la chose réelle et irrévocable, pourtant il faut bien que je m'y résolve : ma tournée est terminée. Adieu velours jaune et infini qui nous donnait l'impression d'être chaque soir les bijoux d'un précieux écrin, finies les pluies de confettis, ciao mon micro filaire et mon costume bleu » écrit-elle avec émotion sur son compte Instagram, des souvenirs plein la tête : « C'est comme ça, je reviendrai avec un nouveau disque et on se retrouvera mais en attendant, bon sang, tout ça va me manquer terriblement ». Ses deux dernières dates ont achevé l'aventure "Coeur", deuxième album de la chanteuse sorti en juin 2021, au moment du déconfinement, et à l'énorme succès populaire. Grâce aux singles "Le reste" et "Respire encore", il s'en est vendu 325.000 exemplaires en France et la chanteuse a remporté deux Victoires de la Musique l'an dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout le monde se ressemble sauf toi"


« En ayant pris le parti pris de faire un album dansant et solaire dans un moment aussi compliqué, j'avais peur que les gens ne soient pas réceptifs à ce disque-là (...) On a un très bel alignement des planètes parce qu'on est en plein début de déconfinement donc il résonne avec un certain espoir qu'on a ces jours-ci » se réjouissait Clara Luciani à notre micro. Vendredi, la chanteuse a d'ailleurs défendu en live son morceau "Coeur", qui concourrait dans la catégorie Chanson originale de l'année. En parallèle, elle fait parvenir aux radios un autre titre en guise d'ultime single. Et la chanteuse mise ni plus ni moins que sur le meilleur extrait de son album : "Tout le monde (sauf toi)".



Une chanson au groove imparable, qu'elle décrit en concert comme le titre parfait pour séduire son "crush". Et qui devrait réchauffer les coeurs en hiver avec sa ligne de basse entêtante et son refrain langoureux, aux sonorités plus disco-funk que jamais : « Tout le monde se ressemble sauf toi / Tu ne fais rien de tout ça / Et ça me fait t'aimer comme personne ». Toutefois, Clara Luciani explique au média Je Suis Musique qu'il faut plutôt voir, et entendre, "Tout le monde (sauf toi)" comme une chanson d'amitié : « Elle parle d'un garçon avec lequel je suis très amie, et que j'ai connu au lycée. Je l'ai revu quand je suis descendu à Aix-en-Provence pour commencer à écrire les chansons. Ce qui m'a frappé, c'est qu'il n'avait absolument pas changé, et qu'il était toujours dans la même démarche, la même quête de grande liberté ». Il ne manque plus qu'un clip sous les boules à facettes pour mettre fin à une ère parfaitement exploitée de bout en bout !
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter