Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Clara Luciani > "La chanson de l'année" : un ancien de la Star Academy repéré avec Clara Luciani (VIDEO)

"La chanson de l'année" : un ancien de la Star Academy repéré avec Clara Luciani (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise samedi soir dans "La chanson de l'année" sur TF1. Alors que Clara Luciani interprétait son single "Le reste", les téléspectateurs ont découvert que l'un de ses musiciens n'étaient autre que Mathieu Edward, ancien finaliste de la "Star Academy" 7. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Samedi soir sur TF1, Nikos Aliagas avait enfilé son plus beau pyjama pour lancer sur une note humoristique un nouveau numéro de "La chanson de l'année" depuis un lieu majestueux : le Château de Chambord qui, après les arènes de Nîmes, en a mis plein la vue aux téléspectateurs en accueillant un spectacle son et lumière avec fontaines et feux d'artifice digne de Las Vegas. « Nous avons la tradition de tourner dans des endroits historiques avec un passé très fort. La volonté est d'offrir un écrin aux artistes et, surtout, aux téléspectateurs. C'est un lieu magnifique… Mais comme tout rêve, il avait un prix : c'est une décision que nous avons prise avec TF1, qui a été enchantée par l'idée » confiait Mathieu Vergne, le producteur de l'émission, avant le début de cette soirée qui s'est ouverte au son de la chanson "Belle", reprise par Slimane, Dadju et Gims. Si l'audience de 3,48 millions de curieux n'a pas été à la hauteur des efforts déployés par la chaîne, le show était bel et bien présent sur scène avec la présence de Grand Corps Malade et Louane ("Derrière le brouillard"), Julien Doré ("Nous"), Amel Bent et Hatik ("1,2,3"), Wejdene ("Coco"), Kendji Girac ("Evidemment"), Tayc ("Le temps") ou encore Patrick Fiori et Florent Pagny, qui ont finalement remporté le trophée : arrivé premier des votes, leur duo "J'y vais" a été sacré Chanson de l'année 2021 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Trois anciens de la Star Ac à Chambord !


Glissée dans un costume chic, Clara Luciani était elle aussi de la partie pour insuffler un esprit de fête au Château de Chambord. De retour avec l'album "Coeur" qui sortira ce vendredi 11 juin dans les bacs, la chanteuse a apporté une dose de soleil dans cette soirée hélas pluvieuse avec son nouveau single "Le reste", paré pour les vacances avec ses effusions funk. Et le public derrière son écran a eu la surprise de reconnaître parmi ses musiciens un ancien de la "Star Academy" ! Chanteur mais également batteur, Mathieu Edward accompagnait l'artiste aux cymbales et aux percussions. Son visage rappellera sûrement de bons souvenirs aux nostalgiques puisque durant la saison 7 du télé-crochet, le musicien s'était hissé jusqu'en finale face à Quentin Mosimann... également aperçu dans ce numéro de "La chanson de l'année" : il accompagnait au clavier Louane et Grand Corps Malade, dont il a produit l'album "Mesdames" écoulé à 300.000 exemplaires.

A LIRE - Jenifer fête les 20 ans de la "Star Academy" : "Ça m'a totalement libérée"

Discret depuis sa participation le succès de ses singles "Comme avant" avec Sheryfa Luna et "Entre toi et moi" en 2007, Mathieu Edward avait intégré l'émission "Les Anges de la télé-réalité 3" en 2012 sur NRJ12, avant de se consacrer à ses projets loin des projecteurs. Cette coïncidence n'a pas échappé à certains internautes, ravis de revoir le visage d'anciens candidats de la célèbre émission dont on célèbre le 20ème anniversaire cette année. D'ailleurs, une troisième ancienne élève de la "Star Academy" 7 avait fait aussi le déplacement dans le Loir-et-Cher. Il s'agit de Claire-Marie Bron, montée sur scène aux côtés de Patrick Bruel durant le live de sa chanson "À la santé des gens que j'aime" dont elle a assuré les parties au violon.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter