Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Clara Luciani > "Sainte Victoire" : Clara Luciani annonce une nouvelle réédition avec 5 inédits

"Sainte Victoire" : Clara Luciani annonce une nouvelle réédition avec 5 inédits

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Clara Luciani croit en sa "Sainte Victoire" et annonce la sortie d'une deuxième réédition de son premier album. Propulsée par "La grenade", la chanteuse proposera 5 titres inédits sur ce nouvelle version le 22 novembre.
Crédits photo : Pochette de la réédition
« J'avoue j'ai du mal, j'ai du mal à le croire » chante-t-elle au début de "Nue". Pourtant, Clara Luciani est rapidement devenue une incontournable de la scène française. Alors qu'elle vient de conclure sa tournée par un concert à l'Olympia et a partagé le clip de "Dors", l'artiste continue de défendre son disque, écoulé à plus de 120.000 exemplaires. Ainsi, elle publiera le 22 novembre une seconde réédition de "Sainte Victoire", agrémenté de cinq titres inédits. Parmi eux, le public retrouvera notamment l'excellente "Cette chanson", qu'elle a interprétée sur scène, ou encore une reprise de "La chanson de Delphine", tirée des "Demoiselles de Rochefort", et partagée avec Vladimir Cauchemar. Une surprise attend d'ailleurs les fans. Sur son site officiel, l'interprète de "On ne meurt pas d'amour" vend sa réédition avec un 45 Tours regroupant sa reprise de "La baie" par Metronomy, tandis que le groupe reprend, en français dans le texte, "La grenade".

Une belle victoire


En se refaisant « une beauté », l'album "Sainte Victoire" file tout droit vers le cap des 150.000 ventes. Il faut dire que ce score n'était pas joué d'avance. Entré à la 36ème position des charts, l'album de Clara Luciani a connu un début de carrière assez discret, malgré le soutien des journalistes : « Ils étaient mes seuls encouragements (...) Ce soutien de fond n'a jamais cessé et a fini par porter ses fruits » expliquait Clara Luciani aux Inrocks. Tout change à la rentrée où, après de multiples passages festivaliers, la chanteuse reçoit notamment une nomination aux Victoires de la Musique : « Nous avons pu caler un, puis deux, puis trois Olympia. NRJ a décidé d'entrer "La grenade" sur son antenne ; les autres radios ont suivi. La Victoire de la musique est arrivée comme un coup d'accélérateur providentiel, et nous sommes passés subitement de salles à moitié vides à des concerts complets tous les soirs. Avec le recul, ce démarrage assez lent est un atout, car il m'aide à relativiser ». Depuis, ses concerts courus et la très belle rotation de "La grenade" ont aidé le disque à se maintenir parmi les 30 meilleures ventes. La sortie de ce réédition fin novembre lui permettra sûrement d'atteindre à nouveau le top 10.

Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter