Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem au Théâtre du Châtelet le 29 avril 2016
vendredi 29 mai 2015 13:15

Christophe Willem au Théâtre du Châtelet le 29 avril 2016

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Christophe Willem jouera les prolongations l'année prochaine à Paris. Ses deux prochains concerts à l'Olympia affichant sold out, le chanteur prépare une date supplémentaire au Théâtre du Châtelet avec un orchestre philharmonique.
Crédits photo : ABACA
M Pokora lui aurait-il donné des idées ? En janvier dernier, l'interprète de "Juste une photo de toi" se produisait au Théâtre du Châtelet pour célébrer ses 10 ans de carrière et la sortie de son nouvel album "R.E.D". Pour l'occasion, il s'était entouré d'un orchestre symphonique et de quelques invités prestigieux tels que Patrick Bruel et Ed Sheeran. Christophe Willem fêtera lui aussi une décennie de chansons sur la scène du théâtre parisien le 29 avril 2016. D'après RTL, le vainqueur de "Nouvelle Star" en 2006 chantera accompagné d'un orchestre philharmonique ce soir-là, sans doute ses plus grands succès dont "Double je" et "Jacques a dit", ainsi que les titres de son dernier album "Paraît-il" sorti au mois de décembre.

Au cinéma le 18 juin avec "Les Nuits Paraît-il"


Christophe Willem rivalise d'idées pour mettre en scène ses nouvelles chansons. En début d'année, l'artiste a assuré une courte tournée dans plusieurs endroits atypiques comme l'Institut du Monde Arabe à Paris, le Pic du Midi et le Mont-Saint-Michel. Captés, ces quelques concerts feront l'objet d'un film intitulé "Les Nuits Paraît-il" à découvrir dans les salles de cinéma le 18 juin. Le clip de son nouveau single "Après toi" fait justement office de bande annonce pour cet événement très particulier. Christophe Willem reprendra ensuite le chemin des salles de spectacles. Une tournée de concerts plus conventionnelle est effectivement prévue cet automne, avec une escale à Paris, à l'Olympia les 21 et 22 novembre.

Dès la sortie de son quatrième album, Christophe Willem avait annoncé que les prochains mois seraient riches en live. Il n'avait donc pas menti. Les titres "Le chagrin" et "L'été en hiver", extraits de "Paraît-il", n'ont pas réussi à s'imposer en radio ni dans les charts. Le dernier single "Après toi", signé Jean-Jacques Goldman, a encore du mal à décoller. A ce jour, près de 60.000 exemplaires de son disque ont trouvé preneur.
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Parait-il" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter