Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem : l'album "Love Shot Me Down" en vente le 14 janvier

Christophe Willem : l'album "Love Shot Me Down" en vente le 14 janvier

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Disponible sur le site internet officiel de Sony Music, la version anglaise du dernier album de Christophe Willem "Prismophonic" sera finalement commercialisée sur les plateformes de téléchargement françaises à compter du 14 janvier. Intitulée "Love Shot Me Down", cette version comporte le même nombre de titres que l'original.
Crédits photo : ABACA
Finalement, et contrairement à ce qui avait précédemment été annoncé, l'album "Love Shot Me Down" de Christophe Willem sortira en France. Initialement prévu pour le marché anglo-saxon, il est pour le moment uniquement disponible en commande sur le site internet officiel du label Columbia (Sony Music) de Christophe Willem. Dans un message adressé à son public sur les réseaux sociaux, l'interprète de "Berlin" a annoncé que l'album "Love Shot Me Down", version anglaise de son troisième effort "Prismophonic" (2011), sera disponible sur les plateformes de téléchargement à compter du 14 janvier. Une bonne nouvelle pour les aficionados désireux d'en entendre davantage après avoir découvert en novembre la version anglaise du nouveau single de Christophe Willem "L'amour me gagne" ("Love Shot Me Down"). L'album anglais compte exactement le même nombre de plages, renommées pour la plupart et réorganisées dans un ordre différent.

Sorti en novembre 2010, le troisième album de Christophe Willem "Prismophonic" vient d'être certifié disque de platine pour 100.000 exemplaires mis en place et 90.000 ventes. Ce n'est très certainement pas le succès escompté. On se souvient du carton de son premier album "Inventaire" (2007), resté numéro un du Top pendant cinq semaines, et du deuxième, "Caféine", sorti en 2009 et écoulé à près de 200.000 unités.

"Prismophonic" a eu droit à son lot de singles pour assurer sa promotion. A commencer par "Cool", pépite dance qui a connu un joli succès en radio avant de céder sa place à la ballade en piano/voix "Si mes larmes tombent", pour témoigner du caractère hétérogène de ce disque. "Starlite" a ensuite été proposé aux médias et c'est au tour de "L'amour me gagne" de faire ses preuves. Il y a quelques semaines, il était encore question d'un clip. Mais rien n'a encore été annoncé pour le moment.

"Prismophonic", c'est aussi une aventure sur scène. Le chanteur a présenté les "Willem Sessions" au quatre coins du pays l'année dernière, s'arrêtant à deux reprises à l'Olympia pour deux concerts en présence de Zaho, auteure de la plupart des titres de l'album, qui a enregistré la chanson "Indélébile" en duo. Les "Willem Sessions" se poursuivront jusqu'en mars. La billetterie est ouverte.

Par ailleurs, Christophe Willem fait l'actualité pour ses duos "What Did I Do" avec Sophie Delila et "Il y a" avec Zaho ("Génération Goldman"), et soutiendra Jenifer dans son rôle de coach lors de la deuxième saison du télé-crochet "The Voice", dont la diffusion devrait bientôt débuter.
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de C. Willem sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Christophe Willem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter