Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem à l'Olympia le 20 novembre

Christophe Willem à l'Olympia le 20 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Christophe Willem annonce de nouvelles dates de concerts et complète ainsi sa tournée. Le chanteur sera de retour dans la capitale pour jouer sur la scène de l'Olympia le 20 novembre. L'occasion pour lui de défendre sur les planches son nouvel album "Prismophonic".
Crédits photo : ABACA
Actuellement en pleine tournée, Christophe Willem annonce de nouvelles dates de concerts pour la rentrée. Initialement, l'interprète de "Jacques à dit" prévoyait tout juste une vingtaine de dates dans les célèbres casinos du groupe Barrière. Seuls les parisiens ont eu le droit d'applaudir le chanteur dans une salle de spectacle : Christophe Willem s'est en effet produit à l'Olympia le 22 mai, donnant à cette occasion le coup d'envoi de cette troisième tournée. A Toulouse le 27 juin, puis à Perros Guirec le 28, l'artiste fera une pause estivale avant de repartir sur les routes cet automne avec une série de concerts en salles, comme il l'avait précédemment annoncé. Ainsi, plusieurs dates seront progressivement dévoilées. On sait d'ores et déjà que Christophe Willem se produira au Zénith de Lille le 18 novembre, au Théâtre Femina de Bordeaux le 21, au Galaxie d'Amnéville le 23, au Cargo de Caen le 25 puis au Silo de Marseille le 5 décembre. Et le public de la capitale ne sera pas en reste puisque l'artiste a réservé l'Olympia pour un deuxième show cette année le 20 novembre. L'ouverture de la location est annoncée en date du 28 juin.

Cette série de concerts est l'occasion pour le quatrième lauréat de "Nouvelle Star" (2006) de présenter en live ses nouvelles chansons, parues en novembre dernier sur l'album "Prismophonic". Troisième opus de Christophe Willem, ce disque pop au titre original est en quelque sorte la pièce manquante entre ses deux précédents disques "Inventaire" (2007) et "Caféine" (2009). « Pour moi, "Prismophonic" est clairement dans la continuité de "Caféine". Je continue dans ce son pop parce que c’est cette musique que j’aime et que j’écoute, mais je remets en avant la voix et les mélodies. "Prismophonic", c’est le lien qu’il n’y a pas eu entre le premier et le deuxième album. Il y a toujours la continuité de la pop de "Caféine", parce que les morceaux sont très sophistiqués et on a beaucoup de programmation ». confiait le chanteur à Pure Charts en novembre dernier, à l'occasion de la sortie de son nouveau disque. Une évolution à l'impulsion de Christophe Willem, en collaboration avec Steve Anderson, qui avait déjà travaillé pour l'artiste sur le précédent disque "Caféine", sur le titre "Entre nous le sol".

"Prismophonic" a déjà été défendu par les singles "Cool" et "Si mes larmes tombent", dévoilant deux pans totalement différents de ce projet qui lui ont permis de s'écouler à près de 90.000 exemplaires. C'est au tour de la chanson "Starlite" de faire ses preuves. Le titre n'a toujours pas été envoyé aux radios mais bénéficie d'un EP regroupant plusieurs remixes dont deux sont signés Freemasons. Son clip devrait bientôt être dévoilé.
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de C. Willem sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Christophe Willem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter