Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Willem > Les Freemasons remixent "Starlite" de Christophe Willem

Les Freemasons remixent "Starlite" de Christophe Willem

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors que son single "Starlite" vient d'être envoyé aux radios, Christophe Willem dévoile cette semaine des remixes par le prestigieux duo Freemasons. Des versions que le chanteur avait préféré laisser de côté au moment de la sortie de l'album.


Christophe Willem s'est allié à des producteurs, auteurs et compositeurs de prestige pour concocter son troisième album "Prismophonic". Le chanteur français, découvert en 2006 dans "Nouvelle Star", a en effet fait appel à Steve Anderson, à qui l'on doit plusieurs titres de l'album "Aphrodite" de Kylie Minogue, ainsi qu'à la chanteuse australienne elle-même, qui lui a écrit un titre pour ce troisième opus.

Pour l'heure, "Prismophonic" a séduit un peu plus de 80.000 acheteurs, loin des 700.000 exemplaires de son premier opus "L'Inventaire" et des 250.000 du deuxième, "Caféine". Deux titres en ont été extraits, "Cool" et "Si mes larmes tombent" mais ni l'un ni l'autre n'a fait trembler les charts. Du coup, le chanteur est prêt à enclencher la troisième avec "Starlite", un titre aux sonorités disco et dance qui sample le classique "Ain't Nobody" de Chaka Khan.

Et pour faire plaisir à ses fans - et sans doute s'assurer quelques ventes de plus - Christophe Willem mettra en vente le 4 juin prochain un EP de remixes de "Starlite". Parmi les remixes présents, deux versions du titre imaginées par les Freemasons, duo de producteurs britanniques qui a signé des remixes mémorables pour Whitney Houston, Beyoncé ou encore Kelly Rowland, certains de leurs remixes devenant même les versions envoyées aux radios en lieu et place de l'original.

Pourtant, les remixes de "Starlite" des Freemasons n'avaient que moyennement emballé Christophe Willem lors de l'enregistrement de son album, comme il l'avait révélé à Pure Charts. « Steve Anderson m’a proposé le travail de Freemasons en étant persuadé que le groupe m'apporterait quelque chose de bien. Ils ont proposé plus d’une trentaine de versions du titre avant que l’on obtienne ce qu'on recherchait. Ils se sont plongés dans mon univers pour me proposer ce titre qui, en réalité, était très largement différent de la version définitive de "Starlite". On entendait beaucoup moins le sample que sur le titre final. Sauf que moi, j’avais envie d’entendre le sample pour que ça pète vraiment », nous expliquait-il. Les fans du chanteur auront désormais l'occasion de se faire leur propre opinion : des extraits des remixes sont déjà en ligne sur Amazon.fr avant une sortie la semaine prochaine.
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de C. Willem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter