Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem : ambiance disco / dance au 104

Christophe Willem : ambiance disco / dance au 104

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Christophe Willem était en direct sur Internet depuis le 104 hier soir pour un concert organisé par SFR Live Concerts. Un show de 45 minutes destiné à présenter son nouvel album "Prismophonic".
Crédits photo : ABACA
Christophe Willem était hier soir au 104 (Paris) pour présenter son nouvel album "Prismophonic". Déjà écoulée à 25 000 exemplaires en tout juste deux semaines, cette troisième galette du lauréat du casting "Nouvelle Star" (M6) a été produite par Steve Anderson. Côté texte, c'est Zaho qui s'y est collée, de même que Kylie Minogue et Christophe Willem lui-même. Un disque de musique électronique que le chanteur présentait comme la pièce manquante entre ses deux précédents opus "Inventaire" (2007) et "Caféine" (2009) dans une interview accordée à Pure Charts : « Pour moi, "Prismophonic" est clairement dans la continuité de "Caféine". Je continue dans ce son pop parce que c’est cette musique que j’aime et que j’écoute, mais je remets en avant la voix et les mélodies. "Prismophonic", c’est le lien qu’il n’y a pas eu entre le premier et le deuxième album. Il y a toujours la continuité de la pop de "Caféine", parce que les morceaux sont très sophistiqués et l’on a beaucoup de programmations. Et il y a ma voix mise en avant sur des lignes mélodiques comme sur "Inventaire". » avait-il déclaré.

Cette évolution, nous avons pu la remarquer hier soir lors de ce concert organisé par SFR dans le cadre des "SFR Live Concerts". Comme entrée en matière, Willem a proposé la ballade "Falling". Seul titre anglais de "Prismophonic", il referme cet opus sur une note nostalgique. Hier soir, il ouvrait le show : la voix de Christophe est puissante et le mur monté en fond de scène est illuminé aux couleurs de son nouveau disque. Interprétation magistrale ! Sans repos, le chanteur poursuit avec "Ennemies In Love", dont le refrain est repris en cœur par le public, déjà tout acquis à sa cause. Le décor sobre et épuré est véritablement à l'image de l'univers "Prismophonic" que l'artiste dévoile petit à petit depuis cet été. Accalmie pour "L'amour me gagne" avant la ballade "Si mes larmes tombent". En piano/voix, accompagné par son amie et directrice musicale Sarah, qui signe pour ce concert des arrangements vraiment excellents, Willem capte toutes les attentions. Plus organique, ce titre aurait tout à gagner à sortir en single…

Quelques notes sont ensuite jouées : on reconnaît d'emblée le duo "Indélébile", enregistré avec Zaho. Surprise : la chanteuse monte sur scène pour rejoindre Christophe Willem. Fusionnels, les deux artistes donnent à voir une très belle prestation. Mais le must reste sans nul doute l'interprétation de "Cool", premier extrait de l'album. Le titre est rallongé en début et fin. Encore une fois, on remarque le formidable travail effectué pour les arrangements. Quel déhanché ! L'artiste emporte le public dans sa transe musicale, toujours aussi bon côté voix. C'est sur le titre "Le temps qu'il reste" que Willem feint de quitter la scène avant de revenir pour chanter "Starlite", sans surprise. Manque plusieurs titres à l'appel : "Automatik" et "Jamais dû". Mais ce show n'était qu'« un avant-goût » annonce Willem : les dates d'une tournée en 2012 devraient très prochainement être dévoilées.

Retrouvez notre chronique de l'album "Prismophonic" de Christophe Willem sur Pure Charts.

Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de C. Willem sur Pure Charts.
Regardez le nouveau clip "Cool" de Christophe Willem :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter