Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Christophe Willem > Francofolies 2017 : Christophe Willem va rendre hommage à Michel Berger

Francofolies 2017 : Christophe Willem va rendre hommage à Michel Berger

Par Ninon QUILLOT | Rédacteur
Invité d'honneur des Francofolies 2017, le chanteur Christophe Willem, accompagné par Yvan Cassar au piano, rendra hommage à Michel Berger qui disparaissait il y a 25 ans.
Crédits photo : Montage Pure Charts/Bestimage
Christophe Willem revient sur le devant de la scène ! Celui qui prépare son cinquième album sera bientôt de retour, trois ans après son dernier opus "Paraît-il". En début de mois, le chanteur a annoncé sur les réseaux sociaux que son nouveau disque était terminé. « L'été sera musical et solaire » a-t-il promis. Mais avant de découvrir cet opus, nous aurons de quoi patienter. L'interprète de "Après toi" sera en effet à l'affiche du festival des Francofolies 2017, dont nous vous dévoilions le line-up il y a quelques jours. Il se produira donc aux côtés de Julien Doré, Black M ou encore Renaud, mais dans des conditions un peu spéciales.

La carte blanche de Christophe Willem : un hommage à Michel Berger


Pour cette 33ème édition, les organisateurs des Francofolies ont décidé de laisser le champ libre à Christophe Willem. Comme le groupe Brigitte avant lui, qui avait rendu un hommage appuyé à Daniel Balavoine l'an dernier, le chanteur de 33 ans honorera un monument de la chanson française. « Lorsqu'on vous propose de faire la carte blanche des Francofolies, deux sentiments se bousculent : L'excitation et l'intimidation » confie-t-il dans un communiqué. Son choix s'est rapidement porté sur Michel Berger, disparu en cette année 2017 depuis 25 ans : « J'ai souhaité la sobriété afin de faire ressortir l'essence de ses chansons ». Le répertoire de Michel Berger, compositeur brillant, est très riche, et a marqué la chanson française. Entouré du pianiste Yvan Cassar, qui a notamment travaillé avec Johnny Hallyday et Mylène Farmer, Christophe Willem livrera une interprétation qui lui sera propre, d'où le nom de sa carte blanche : "Message personnel". Un show qui sera « sans posture ni grandiloquence » mais « axée autour de l’authenticité ».

Nous le retrouverons donc le 13 juillet à La Rochelle, pour une représentation unique de son hommage au créateur de "Starmania", comédie musicale culte qui devrait revenir en 2018 ou 2019 d'après les dires de France Gall.
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Parait-il" de Christophe Willem sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter