Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé choisit "Ma douleur, ma peine", 4ème extrait de son nouvel album

Christophe Maé choisit "Ma douleur, ma peine", 4ème extrait de son nouvel album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après être "Tombé sous le charme" et avoir clamé "Je veux du bonheur", Christophe Maé crie à présent "Ma douleur, ma peine", le nouvel extrait de son troisième album "Je veux du bonheur", écoulé à près de 400.000 exemplaires en huit mois seulement. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR. / Warner
Le succès est toujours au rendez-vous pour Christophe Maé, qui a publié en juin dernier son troisième album "Je veux du bonheur". Souhaitant une rupture pour ce nouvel opus, l'artiste est parti se ressourcer aux États-Unis, et a trouvé refuge à La Nouvelle Orléans. « La musique sonne autant la journée que la nuit là-bas » a-t-il confié à Pure Charts au sujet de ce périple américain, expliquant qu'il avait fait là-bas la découverte des marching bands, « ces groupes mobiles qui se déplacent dans les rues » et que l'on retrouve dans le clip du premier extrait "Tombé sous le charme", petit tube du printemps dernier. Depuis, l'artiste a dévoilé d'autres pans de son nouveau disque avec "Je veux du bonheur" puis "La poupée", à travers lequel il raconte l'histoire de sa rencontre avec une sans-abri.

Plus mélancolique, marqué par le jazz et le blues de la Louisiane, l'album "Je veux du bonheur" a frappé fort l'année dernière. Près de 400.000 exemplaires ont déjà trouvé preneur, en faisant l'un des plus gros succès de 2013 derrière "Subliminal" de Maître Gims et "Recto Verso" de Zaz. Et ce n'est pas fini ! Christophe Maé décide d'en extraire un quatrième extrait avant de démarrer sa tournée des Zénith à la fin de l'hiver. Il a jeté son dévolu sur le titre "Ma douleur, ma peine", dont le texte évoque l'épreuve de la page blanche à laquelle il a été confronté avant d'entamer l'écriture de son nouvel album. « Dans "Ma douleur, ma peine", je raconte que je souffre en silence mais j’apostrophe en quelque sorte mon mal-être en lui disant aussi j'aurai sa peau ! Et que j'arriverai à faire cet album ! Parce que j'avais déjà l'envie de retrouver le public » a-t-il expliqué lors de notre dernière rencontre, avant de conclure qu'il tire comme leçon de cette expérience qu'« il faut toujours aller de l'avant ».

Ecoutez un extrait du nouveau single de Christophe Maé, "Ma douleur, ma peine" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



On imagine déjà les marching bands jouer sur la scène du prochain spectacle de Christophe Maé. En résidence au Palais des Sports tout au long de l'automne 2013, le chanteur fera le tour des Zénith dans les prochaines semaines. Le second round de sa tournée débutera le 4 mars à Amiens, avant que l'artiste se produise à Lille le 11 mars, puis à Nantes le 28. Des dates sont également programmées à La Halle Tony Garnier de Lyon les 15 et 16 avril, à Dijon le 17 avril et au Galaxie d'Amnéville le 23 mai. Face au succès qu'il a rencontré dans la capitale l'an dernier, Christophe Maé reviendra ensuite au Palais des Sports pour une seconde résidence. Trois concerts sont annoncés du 10 au 12 octobre.
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter