Crédits photo : Bestimage
Christophe Maé est de retour sur le devant de la scène. Ce vendredi, le chanteur a publié son sixième album "C'est drôle la vie", inspiré par son voyage au Cap-Vert et son amour pour la culture de l'Etat insulaire africain. « Ce qui m'a frappé au Cap-Vert, c'est que ce sont des gens qui vont à l'essentiel. La famille, une bonne bouffe, la musique, qui est omniprésente là-bas, le partage... C'est cette générosité, ce côté très instinctif de t'accueillir, tu t'assois à leur table. Ils te donnent tout ! C'est d'une sincérité... Il n'y a pas de filtre, tu n'essaies pas de lire entre les lignes. Il y a un truc qui est vrai » se réjouit l'artiste en interview pour Purecharts, lui qui partage le micro avec la chanteuse capverdienne Ceuzany sur le single "Pays des merveilles".
"Cela fait quelques années qu'ils me sollicitent"
Mais pour le musicien cet album est surtout un prétexte pour retrouver son terrain de prédilection : la scène. « Mon rôle c'est de créer du lien avec les gens qui m'entourent, les gens qui viennent me voir sur scène. Je trouve que c'est magnifique de rassembler à travers la musique » s'extasie Christophe Maé au micro de Purecharts, lui qui fera une grande tournée des Zénith en fin d'année avec un concert à l'Accor Arena de Paris le 16 décembre : « L'année dernière, on a fait 120 concerts. J'ai dû jouer devant 400 ou 500.000 personnes, des gens qui ne se parlent pas, qui arrivent d'horizons très différents. Mais pendant 2 heures, on partage les mêmes émotions. Il n'y a rien de plus fabuleux ».
Et même si son précédent album "La vie d'artiste" a connu un succès moindre que les précédents, Christophe Maé reste toujours une figure populaire de la scène musicale française. La prochaine étape pour le chanteur ? Peut-être devenir coach dans "The Voice"... Alors que la saison 12 bat son plein avec Bigflo & Oli, Zazie, Vianney et Amel Bent, l'interprète de "Il est où le bonheur" se verrait bien à son tour s'installer dans le fauteuil rouge... mais pas de tout de suite ! « Dans "The Voice" ? Moi je m'y vois... mais aujourd'hui, je suis bien dans mon canapé » sourit-il dans la matinale de M Radio : « J'aime bien regarder l'émission ». Christophe Maé l'avoue d'ailleurs, on lui a déjà proposé à plusieurs reprises de rejoindre l'aventure "The Voice" même s'il n'a, pour l'instant, pas répondu par l'affirmative : « Cela fait quelques années qu'ils me sollicitent et puis j'adore l'émission, j'adore le concept. Ça révèle énormément de gens comme Slimane, on les connait tous ! ». Partie remise pour la saison 13 en 2024 ?