Christophe MaéVariete Francaise » Variété française
jeudi 11 avril 2013 17:55
Christophe Maé danse à La Nouvelle Orléans dans son nouveau clip "Tombé sous le charme"
Alors que son nouveau single "Tombé sous le charme" faisait son entrée sur iTunes le mois dernier, Christophe Maé prenait l'avion direction La Nouvelle Orléans, aux Etats-Unis, pour le tournage de son clip. Une vidéo qui invite à la fête et à découvrir sans plus tarder sur Pure Charts !
Difficile de ne pas tomber sous le charme de Christophe Maé et de son nouveau single, dévoilé le mois dernier et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Les principaux intéressés le savent bien puisqu'ils ont hissé le titre numéro un sur iTunes. Alors qu'il entame doucement sa carrière radiophonique, le titre "Tombé sous le charme" va pouvoir être relayé sur le petit écran grâce son clip, fraichement mis en ligne, tourné de l'autre côté de l'Atlantique, aux Etats-Unis, et plus précisément à La Nouvelle Orléans. C'est dans cette ville côtière de la Louisiane que l'interprète de "Belle demoiselle" a puisé l'inspiration et assez de matière pour écrire son troisième album. Déjà pour le single "Un peu de blues", titre inédit qui avait servi à promouvoir l'album live "On trace la route - Le Live" (2011), Christophe Maé avait exprimé le besoin de s'aventurer dans de nouveaux espaces, de défricher de nouveaux territoires, à travers les images de son clip. C'est donc tout naturellement dans cette ville chargée d'histoire, à forte identité culturelle, que Christophe Maé est allé tourner sa nouvelle vidéo. Les références musicales sont nombreuses, entre les percussions et ces cuivres qui tambourinent, que l'on retrouve en bonne place dans ce clip. L'humeur est à la fête. Le soleil est là et Christophe Maé arbore un nouveau look qui n'est pas sans rappeler celui de laristocratie locale il fut un temps. Chapeau haut de forme, costume boutonné et nud papillon autour du cou, l'artiste est paré pour danser et nous livre un single aux allures de tube de l'été. "Tombé sous le charme" devance la sortie le 10 juin du troisième album de Christophe Maé, "Je veux du bonheur". Un disque dont on ne sait rien si ce n'est qu'il est déjà disponible en pré-commande sur certains sites de vente en ligne. Avant son retrait, l'artiste avait toutefois confié qu'il souhaitait s'orienter dans une autre direction tout en restant proche du son qui est à l'origine de son succès. Quelques spectateurs auront la primeur de juger de cette évolution à l'occasion du concert qu'il donnera très bientôt en petit comité, filmé et par la suite diffusé dans près de deux cents salles de cinéma les 7 et 8 juin prochains. Un premier show avant le lancement d'une nouvelle tournée qui démarrera cet été. Après quelques dates éparses, Christophe Maé passera aux choses sérieuses à la rentrée avec une résidence parisienne au Palais des Sports à partir du vendredi 4 octobre. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Christophe Maé sur Pure Charts. Réservez vos places de concert pour aller applaudir Christophe Maé sur Pure Charts. Podcast
18/03/2023
- Christophe Maé nous invite à la découverte et au voyage sur son nouvel album "C'est drôle la vie". En interview pour Purecharts, le chanteur relate comment un périple au Cap-Vert sur un coup de tête a donné l'impulsion de ce projet porté par des valeurs "essentielles" comme la fraternité et la famille.
Christophe Maé : son nouveau duo solaire !
Christophe Maé allume "Les bougies" Christophe Maé : l'histoire du tube "On s'attache" Christophe Maé chante "L'amour" Christophe Maé bientôt coach de "The Voice" ? Christophe Maé : "Je suis un éternel gamin" Christophe Maé : son avis cash sur les Victoires Christophe Maé : ses souvenirs du "Roi Soleil" Christophe Maé est "trop jeune" dans son clip Christophe Maé de retour : son nouveau clip Christophe Maé ressort l'album "Mon paradis" Christophe Maé : une tournée anniversaire Christophe Maé : "Y'a du soleil" dans son clip Christophe Maé à la fête sur son nouveau single |