Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Maé > Clip "Les gens" : Christophe Maé part au contact de son public

Clip "Les gens" : Christophe Maé part au contact de son public

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un mois avant la sortie de son nouvel album "La vie d'artiste", Christophe Maé propose le clip de son single "Les gens". A l'image de son titre, le chanteur part à la rencontre de la population dans une vidéo optimiste. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est plus un secret pour personne, Christophe Maé sera de retour le mois prochain. Le 25 octobre précisément, il publiera son nouvel album "La vie d'artiste", espérant retrouver le succès de "L'attrape-rêves" et ses 360.000 ventes au compteur depuis 2016. « On s'est enfermé pendant un mois, un mois et demi avec tous mes musiciens. J'ai eu le temps d'enregistrer mes titres les uns après les autres, guitare sur les genoux, avec mes compagnons autour de moi, et surtout de pouvoir peaufiner et de complètement dépouiller les chansons. Je voulais vraiment laisser l'essentiel : la voix, le texte, la musicalité. Ne pas charger de trop, pour obtenir vraiment ce ressenti organique » raconte le chanteur lors d'une interview à paraître bientôt sur Pure Charts. Le déclic ? Sa tournée nord-américaine qui l'a « ramené à l'essentiel » : « Juste avoir deux ampoules et quatre instruments, sans artifice, sans flamme, sans mapping... Je suis revenu aux sources. A la chanson française que j'aime, à ce que moi j'aime écouter ».

"Des gens heureux" pour un clip heureux


D'ailleurs, après "Il est où le bonheur" en 2016, le chanteur récidive en misant sur une ballade en tant que premier single : "Les gens". Un titre aux accents humanistes dans lequel Christophe Maé dresse le portrait de tous les « gens », des amoureux aux plus démunis, ceux du matin et ceux remplis d'espoir : « Y a des gens heureux, des vies tristes qui dorment dehors / Y a des gens heureux et d'autres qui brassent de l'or / Y a des gens de la haute et y a des gens d'en bas / Y a des gentils, des gendarmes, des junkies et des scar-las ». « Avoir une chanson à texte, avec une profondeur, qui trouve cet écho... J'ai pris énormément de plaisir à chanter ce titre. Ça a été un déclic. Aujourd'hui, je tends vers ça (...) Je lève un toast aux gens que j'aime » explique-t-il à notre micro, soucieux de faire plaisir et se faire plaisir. Un mois tout juste avant la sortie de l'album, place au clip. A Paris, en banlieue ou en province, Christophe Maé rend hommage à tous les types de « gens » qu'il cite dans sa chanson. Des boulangers aux passants, des poissonniers aux amoureux, le chanteur part au contact de la population, le sourire aux lèvres et avec une grande passion dans les yeux. Dans la lignée du dernier clip de Florent Pagny ("Si une chanson"), Christophe Maé célèbre donc le vivre-ensemble avec une joie communicative. Il est peut-être là, le bonheur.

Regardez le clip de "Les gens" par Christophe Maé :



Avis aux fans ! Alors que la nouvelle tournée des Zéniths de Christophe Maé débutera en mars 2020, trois nouvelles dates vient d'être rajoutées devant le succès en billetterie. Le chanteur se produira le 20 novembre de l'année prochaine au Cirque Royal de Bruxelles avant de remplir durant deux soirs le Cirque d'hiver à Paris, les 21 et 22 novembre.
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter