Accueil > Actualité > Live > Actualité de Christophe Maé > "Les gens" : Christophe Maé chante son nouveau single en acoustique (VIDÉO)

"Les gens" : Christophe Maé chante son nouveau single en acoustique (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En prélude de l'album "La vie d'artiste", Christophe Maé mise sur le single humaniste "Les gens" dont il dévoile une version acoustique enregistrée sous un pont à Paris. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Trois ans après "L'attrape-rêves", les fans de Christophe Maé ont rendez-vous le 25 octobre pour découvrir son cinquième et nouvel album au nom évocateur : "La vie d'artiste". « Le processus était intéressant parce qu'on s'est enfermé pendant un mois, un mois et demi avec tous mes musiciens. J'ai eu le temps d'enregistrer mes titres les uns après les autres, guitare sur les genoux, avec mes compagnons autour de moi, et surtout de pouvoir peaufiner et de complètement dépouiller les chansons. Je voulais vraiment laisser l'essentiel : la voix, le texte, la musicalité. Ne pas charger de trop, pour obtenir vraiment ce ressenti organique. On a tout enregistré dans les conditions du live » révèle le chanteur dans une interview à paraître prochainement sur Pure Charts, heureux d'inaugurer cette ère avec la ballade "Les gens". Une jolie chanson qui, il l'avoue, n'aurait sans doute pas été choisie comme single si son tube "Il est où le bonheur" n'avait pas rencontré un tel écho : « J'ai pris un plaisir fou à me retrouver sur un tabouret, la guitare à la main, à chanter des chansons moins up-tempo. Simplement des chansons à textes qui parlent à tout le monde ».

Un avant-goût de sa tournée


Des gens, de tout âge et de toute génération, Christophe Maé en a justement rassemblés à l'occasion d'un concert improvisé donné sous un pont à Paris. Face à une foule d'anonymes et de curieux, l'artiste de 43 ans livre une interprétation live en toute simplicité de son nouveau single "Les gens". Pour l'accompagner ? Son trompettiste Alexis et sa guitare fétiche : « Et y'a des gens heureux / Des vies tristes qui dorment dehors / Et y'a des gens heureux / Et d'autres qui brassent de l'or (...) Et dans tout ça / Et dans tout ça nous deux ». Cette relecture acoustique laisse présager une approche intimiste pour la tournée des Zéniths que Christophe Maé débutera le 5 mars 2020 à Caen et qui fera escale à Nantes, Rennes, Limoges, Bordeaux, Lille, Bruxelles, Lyon, Nice ou Marseille. En point d'orgue ? Un grand concert à l'AccorHotels Arena de Paris le 4 décembre de l'année prochaine. Avis aux fans, la billetterie est ouverte !

Regardez Christophe Maé chanter "Les gens" :
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter