Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Maé > Clip "Marcel" : Christophe Maé fait son cinéma pour son fils

Clip "Marcel" : Christophe Maé fait son cinéma pour son fils

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sur les routes pour présenter son dernier album à succès, Christophe Maé présente le nouvel extrait de "L'attrape-rêves". C'est la ballade "Marcel", dédiée à son fils, qui se pare d'un joli clip plein d'imagination. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Playzer
Encouragé par les siens, Christophe Maé se livre comme jamais sur son quatrième album "L'attrape-rêves". « Je suis entré dans les textes, j'ai eu envie de raconter des choses, de me raconter, de dire aux gens qui je suis. Ça m'a fait du bien » a confié le chanteur, revenu au printemps 2016 avec un premier single déroutant. Au lieu d'un titre enjoué à la guitare comme "On s'attache" ou "Tombé sous le charme", c'est une ballade mélancolique sur la fuite du temps qui a été chargée d'amorcer cette ère nouvelle. Avec brio ! Devenu un tube, "Il est où le bonheur" a permis à Christophe Maé de rester cinq semaines en tête des meilleures ventes d'albums et de séduire près de 350.000 Français à ce jour. Impressionnant !

A LIRE - "L'attrape-rêves" : Christophe Maé livre les secrets de son nouvel album

"Allez, joue gamin"


Ce succès est appelé à durer dans les prochains mois. Depuis novembre, le chanteur de 41 ans est parti à la rencontre de son public au cours d'une grande tournée qui s'étalera au moins jusqu'en octobre. Christophe Maé investira notamment le Zénith de Paris quatre soirs de suite du 16 au 19 mars. En attendant, c'est un nouveau clip qui lui permet d'occuper le devant de l'actualité musicale. Après le léger (mais oubliable) "La Parisienne", place à l'émotion sur "Marcel", une ballade pleine de douceur dédiée à son fils de 3 ans. « Allez, joue gamin, joue gamin / Laisse encore un instant / Sur ma joue ta main, c'est soulageant » chante Christophe Maé, le coeur en bandoulière, posant un regard touchant sur son petit garçon au son des notes de piano.

Son clip est une invitation à l'insouciance et la rêverie. Dans un décor de cirque, Christophe Maé flatte l'imaginaire de Marcel en donnant la réplique à toute une galerie de personnages haut en couleurs : le mime Marceau, Marilyn Monroe et sa robe blanche, le pirate Jack Sparrow, un chef indien, un cosmonaute, Charlie Chaplin, Pierrot ou Salvator Dali. Une jolie réalisation poétique !

Découvrez "Marcel", le nouveau clip de Christophe Maé :
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter