Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Maé > Clip "La Parisienne" : Christophe Maé danse dans les rues de la capitale
mercredi 19 octobre 2016 10:32

Clip "La Parisienne" : Christophe Maé danse dans les rues de la capitale

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Boosté par le succès de "Il est où le bonheur", Christophe Maé enchaîne désormais avec "La Parisienne", choisi comme nouvel extrait de son album "L'attrape-rêves". Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Christophe Maé a bien fait de suivre son instinct. Après avoir composé plusieurs morceaux qui devaient composer son nouvel album, le chanteur a tout jeté pour reprendre de zéro. « Je suis entré dans les textes, j'ai eu envie de raconter des choses, de me raconter, de dire aux gens qui je suis. Ça m'a fait du bien » a-t-il confié, inspiré par le hip-hop et de grands artistes de la variété française comme Jacques Brel ou Francis Cabrel. Et au lieu de revenir sur le devant de la scène avec un titre enjoué dans la lignée de ses anciens tubes "On s'attache" ou "Tombé sous le charme", Christophe Maé a voulu prendre quelques risques. Ainsi, c'est avec la ballade mélancolique "Il est où le bonheur" qu'il a présenté son nouvel album "L'attrape-rêves".

A LIRE - Que vaut "L'attrape-rêves", le nouvel album de Christophe Maé ? Critique !

Numéro un des ventes durant cinq semaines, son disque approche désormais des 250.000 exemplaires vendus. Un joli coup alors qu'il partira sur les routes de France pour une grande tournée dès le 9 novembre prochain. Prêt à réchauffer les coeurs en plein automne, avant les fêtes de fin d'année, Christophe Maé a choisi de renouer avec les sonorités qui ont fait son succès en optant pour "La Parisienne", comme nouvel extrait de son album "L'attrape-rêves". Un titre léger, radiophonique et plein d'humour sur les petits défauts des habitants de la capitale. « Un clip tourné dans un Paris à l'envers de l’endroit... ou à l'endroit de l’envers » l'accompagne désormais, et Christophe Maé s'y amuse et danse, accompagné de ses danseurs, dans les rues de la capitale. Un vent de bonne humeur !

Regardez le clip "La Parisienne" de Christophe Maé :
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter