Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Cheryl > "The X Factor" UK : Cheryl Cole de retour dans le jury, pour 1,8 million d'euros

"The X Factor" UK : Cheryl Cole de retour dans le jury, pour 1,8 million d'euros

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Disparue de l'actualité depuis l'échec de son dernier album, Cheryl Cole sera de retour dans le jury de l'émission "The X Factor" au Royaume-Uni, pour sa onzième saison. La chanteuse aurait empoché 1,8 million d'euros pour faire partie du jury.
Crédits photo : Abaca
Enfin, des nouvelles de Cheryl Cole ! La chanteuse, révélée dans le girls band Girls Aloud, est parvenue à s'échapper pour se lancer en solo, aidée de son mentor will.i.am. Mais son succès a été de courte durée. Après un premier album "3 Words", écoulé à plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, porté par le single "Fight for This Love", lui aussi millionnaire, les disques "Messy Little Raindrops" (2010) et "A Million Lights" (2012) ont déçu dans la durée. Pourtant, l'artiste de 30 ans a tout de même classé deux albums en première position outre-Manche, et décroché trois singles numéros un là-bas, dont "Call My Name". Toujours très populaire, grâce notamment à sa participation dans l'émission "The X Factor" entre 2008 et 2010, Cheryl Cole a programmé son comeback.

En effet, bonne nouvelle, la chanteuse va revenir au centre de l'actualité puisqu'elle vient de confirmer son retour dans le jury du célèbre télé-crochet. « DEVINEZ QUOI !! Je suis de retour !!!! » a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux, en postant une photo d'elle et Simon Cowell, juré et créateur du programme. Cheryl Cole va donc renouer avec le rôle qui l'a aidée à s'imposer durablement dans le coeur des Anglais, à la fin de l'été prochain, pour la onzième saison de "The X Factor". L'idée de Simon Cowell est très claire : reformer le jury qui a fait des étincelles en 2010, lors de la septième saison du télé-crochet. Pourquoi ? Car Simon Cowell, Louis Walsh, Dannii Minogue et Cheryl Cole ont tout de même permis la découverte de Matt Cardle, le gagnant, mais aussi et surtout One Direction, Cher Lloyd et Rebecca Ferguson.


1,8 million d'euros... et un retour musical ?


Après l'annonce de Cheryl Cole, le journal The Sun a affirmé que la chanteuse avait négocié un cachet de 1,8 million d'euros. Malheureusement, Louis Walsh et Dannii Minogue ont décliné la proposition de Simon Cowell, tout comme Nicole Scherzinger et Gary Barlow. Il ne reste plus qu'à Simon Cowell de constituer un nouveau jury, qui aidera peut-être "The X Factor" UK à reprendre des couleurs niveau audiences, puisque le programme accuse une baisse des courbes depuis trois saisons. Cette participation de Cheryl Cole étonne bon nombre de fans, puisque l'interprète de "Ghetto Baby" avait poursuivi Simon Cowell en justice pour rupture de contrat en 2011, après avoir été éjectée du jury américain de "The X Factor" et remplacée par Nicole Scherzinger. La chanteuse devrait profiter de ce retour pour relancer sa carrière musicale...

Souvenez-vous de "Call My Name" de Cheryl Cole :
Pour en savoir plus, visitez cherylcole.com et la page Facebook de Cheryl Cole.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Million Lights" de Cheryl Cole sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter