Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Cheryl > Découvrez "Screw You", le nouveau single de Cheryl Cole

Découvrez "Screw You", le nouveau single de Cheryl Cole

Par Charles DECANT | Rédacteur
Cheryl Cole poursuit doucement mais sûrement l'exploitation de son troisième album "A Million Lights", sorti il y a trois mois de l'autre côté de la Manche. Après l'énorme tube "Call My Name" et alors que l'estival "Under the Sun" est toujours dans le top 20 anglais, la star enchaîne sur "Screw You".
Crédits photo : Abaca
Alors qu'elle se prépare à entamer sa toute première tournée anglaise, Cheryl Cole a dévoilé cette semaine la lyric video de son nouveau single, troisième extrait de l'album "A Million Lights". La chanteuse britannique, révélée en 2002 dans "Popstars" et membre du groupe Girls Aloud jusqu'en 2008, a opté pour le titre urbain "Screw You", qui tranche avec son prédécesseur, le très pop et très estival "Under the Sun". Celui-ci continue une carrière honorable dans les charts outre-Manche où il est classé 17ème cette semaine, avec plus de 114.000 exemplaires écoulés depuis sa sortie. On est cependant loin des 395.800 ventes que comptabilise à ce jour le premier extrait de l'album, "Call My Name".

C'est sur la production et le côté entêtant du titre que Cheryl Cole compte car "Screw You" n'accroche pas vraiment l'oreille à la première écoute. Plus sombre, plus agressif que ses deux prédécesseurs, le titre est une lettre de rupture acide à l'homme pour qui Cheryl a tant donné et pour qui elle a accepté bien des sacrifices. Et histoire de lui donner un peu plus de chance auprès du public urbain, la chanteuse a fait appel au rappeur britannique Wretch 32, qui offre un interlude convaincant. La lyric video, mise en ligne cette semaine, joue pour sa part sur un côté un peu Instagram en superposant les images tout au long du titre.

Découvrez la lyric video de "Screw You" de Cheryl Cole :



"Screw You" aura la lourde tache de booster les ventes de "A Million Lights". Si l'album est toujours présent dans le top 40 anglais trois mois après sa sortie - ce que son prédécesseur "Messy Little Raindrops" avait été incapable de faire - les cadences de ventes sont bien moindres. Après s'être incliné en première semaine face à "Believe" de Justin Bieber pour la pole position des charts anglais, l'album a déçu et ne comptabilise pour l'heure qu'un peu plus de 84.000 ventes. Ses deux prédécesseurs, parus avant les fêtes de Noël, avaient nettement mieux fonctionné : le premier, "3 Words", cumule plus de 970.000 ventes tandis que le second, "Messy Little Raindrops", pointe à 470.000 ventes.
Pour en savoir plus, visitez cherylcole.com et la page Facebook de Cheryl Cole.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Million Lights" de Cheryl Cole sur Pure Charts !.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter