Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Cheryl > Cheryl Cole poursuit les producteurs de "The X Factor US" et réclame $2 millions
lundi 10 décembre 2012 14:07

Cheryl Cole poursuit les producteurs de "The X Factor US" et réclame $2 millions

Par Charles DECANT | Rédacteur
On croyait en avoir fini avec cette histoire. L'année dernière, après quatre jours de tournage, Cheryl Cole était virée de la première saison américaine de "The X Factor". La star anglaise a été payée malgré son départ mais elle attaque aujourd'hui en justice les producteurs, qui ne lui ont rien versé... pour la saison 2 !
Crédits photo : Abaca
Apparemment, le contrat signé l'an dernier par Cheryl Cole pour intégrer la première saison du télé-crochet américain "The X Factor" était encore plus alléchant qu'on ne le pensait. Choisie par Simon Cowell, créateur et producteur du format, pour participer au lancement de l'émission aux Etats-Unis après avoir participé à trois saisons dans la version anglaise, la chanteuse espérait en profiter pour se faire un nom outre-Atlantique et y lancer sa carrière. Sauf que tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

Virée après quatre jours d'audition, elle est repartie chez elle, a refusé de réintégrer le jury anglais et n'a jamais pardonné à Simon Cowell de l'avoir traitée de la sorte. En ce qui concerne les raisons qui ont poussé ce dernier à se débarrasser de sa petite protégée, on a parlé de l'accent très prononcé de la jeune femme, de ses tenues étonnantes ou encore des craintes de la chaîne Fox, qui aurait eu peur que l'émission ne soit trop british, entre Simon Cowell, Cheryl Cole et l'animateur Steve Jones.


2 millions de salaire pour la saison 2 !


A l'époque, même si elle n'avait tourné que quatre jours, Cheryl avait perçu la totalité de son salaire, comme le prévoyait son contrat. La star, révélée en 2002 dans "Popstars" au Royaume-Uni et membre des Girls Aloud, avait donc touché un chèque de 1,8 million de dollars pour quatre jours de travail ! Un joli dédommagement qui permettait aussi de surmonter l'humiliation causée par son renvoi express. Mais dans des documents déposés devant un tribunal américain et publiés par TMZ, Cheryl Cole réclame plus de deux millions de dollars supplémentaires !

Selon la plainte, le contrat prévoyait en effet non seulement qu'elle soit payée pour la saison 1, qu'elle y participe ou non, mais qu'elle touche aussi 2 millions de dollars pour la saison 2, dans les mêmes conditions ! Les producteurs avaient également donné leur accord pour un versement de 100.000 dollars pour constituer sa garde-robe, 25.000 dollars pour payer sa styliste, 15.000 dollars par mois pour son loyer à Los Angeles pendant le tournage et 2.500 dollars par mois pour des dépenses diverses. Des sommes que la star n'a donc pas perçues, alors qu'elles lui sont, selon elle, contractuellement dues. Elle réclame donc aujourd'hui 2,3 millions de dollars, une somme bien maigre somme toute à côté des 15 millions que les producteurs ont versé à Britney Spears pour la saison 2 du télé-crochet.
Pour en savoir plus, visitez cherylcole.com et la page Facebook de Cheryl Cole.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Million Lights" de Cheryl Cole sur Pure Charts !.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter