Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Charles Aznavour > "Et moi je reste là" : Charles Aznavour évoque sa propre mort avec un nouveau single

"Et moi je reste là" : Charles Aznavour évoque sa propre mort avec un nouveau single

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Avant de monter sur scène à la rentrée, Charles Aznavour dévoile un nouvel extrait de son disque "Encores", sorti au mois de mai. Écoutez "Et moi je reste là" sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
De retour dans les bacs au mois de mai, Charles Aznavour a publié le disque "Encores", emprunt de nostalgie, dans lequel il est question d'amour, de sa jeunesse dans les rues de Montmartre, du temps qui passe et des horreurs de la guerre. Le single "Avec un brin de nostalgie" en a été le premier extrait au printemps, avant que la chanson "Et moi je reste là" ne prenne le relais.

Envoyé aux radios, ce morceau évoque sans détour la mort inéluctable qui guette l'artiste de 91 ans. « Et moi je reste là / Sachant que la faucheuse / Ne me ratera pas / Elle viendra la gueuse / Un matin me chercher » raconte-t-il, parlant aussi de la solitude, de l'importance de la transmission et de l'attachement à ses racines. Un single qui aura vraisemblablement du mal à s'imposer en radio, à l'instar de la plupart des morceaux de variété française actuellement boudés, provoquant d'ailleurs la colère de Thomas Dutronc.

Ecoutez le nouveau single "Et moi je reste là" de Charles Aznavour :


Qu'importe ! Les choix des radios n'empêcheront pas Charles Aznavour de se produire dans la capitale. L'interprète de "La bohème" a prévu de chanter au Palais des Sports au mois du 16 au 27 septembre pour six concerts. Il se rendra ensuite à Londres pour se produire au Royal Albert Hall. Une salle prestigieuse que Charles Aznavour connait bien puisqu'il s'y est produit pour la première fois en 1966. « Depuis, ça a toujours été un grand plaisir de jouer à Londres, et de revenir le 3 novembre où se réuniront tous mes fans, ce sera un vrai bonheur » a-t-il confié dans un communiqué. L'occasion pour lui d'interpréter ses titres les plus populaires, dont "Emmenez-moi" et "For Me Formidable", repris par la jeune génération d'artistes français sur l'album "Sa jeunesse" sorti en novembre dernier.

Après ces quelques représentations, Charles Aznavour pourra donner les dernières retouches à la comédie musicale "Le chant des anonymes", sur laquelle il travaille depuis plusieurs mois avec Jean-Jacques Goldman et Alain Chamfort. Un disque est attendu cet automne et plusieurs concerts en 2016.
Visitez charlesaznavour-lesite.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Charles Aznavour sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter