Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Charles Aznavour > Charles Aznavour, 87 ans, repart en tournée !

Charles Aznavour, 87 ans, repart en tournée !

Par Cédric LAVANT | Rédacteur
Bon pied bon oeil ! Charles Aznavour, qui fêtera ses 88 ans le 22 mai prochain, démarre une mini-tournée nord-américaine dès aujourd'hui, intitulée "En toute intimité". Le chanteur se produira ces prochaines semaines à Montréal, Québec, Los Angeles et New York.
Crédits photo : ABACA
Dans un entretien accordé à l'AFP, Charles Aznavour revient sur sa tournée en Amérique du Nord qu'il débute dès ce soir, le 10 avril, par une date à Montréal. Trois ans après son
Il y a deux choses que je peux pas arrêter de faire, c'est d'écrire et chanter
dernier passage aux Etats-Unis, le chanteur est de retour là où les médias le surnomment parfois "le Sinatra français". Et il est ravi ! « J'aime beaucoup New York [...] Je suis arrivé ici en 1948, on a eu un contrat presque immédiatement au café Society, ils nous ont engagés pour une ou deux semaines, on est resté cinq semaines. Car même en chantant en français, ça a plu. De là on est partis au Canada, et on y est restés près de trois ans », déclare-t-il à l'AFP.

Au Canada, du 10 au 14 avril (de 141 à 196 dollars canadiens, de 108 à 150 euros tout de même !), Charles chantera des chansons anciennes et nouvelles. A New York, les 26, 27 et 28 avril, ce sera surtout « les incontournables », de "la Bohème" à "Emmenez-moi" en passant par "Mourir d'aimer".


Je ne ferai pas mes adieux !


Charles Aznavour n'a pas l'intention de raccrocher le micro. Inutile de l'interroger sur son âge, il évoque spontanément la question : « Physiquement je ne suis pas l'homme que j'étais. J'ai des fatigues que je n'avais pas. Je faisais des mouvements, je dansais souvent sur scène, je ne peux plus le faire. J'ai un fauteuil sur la scène [...] Quand je sens que je vais avoir un petit coup de fatigue, je chante ma chanson assis. », explique-t-il. Mais ne lui parlez pas de tournée d'adieu : « je ne ferai pas mes adieux ! ».

Le chanteur est resté particulièrement actif depuis ses débuts en partant à la conquête du public américain tout en s'établissant en France mais aussi se risquant dans les années 2000 sur le duo virtuel avec Piaf. Il marque ainsi des générations de français en s'inscrivant dans la culture musicale du pays mais n'oublie pas pour autant, ses origines. On retrouve toujours lors de ses concerts un instrument typiquement arménien : le duduk, instrument au timbre chaud et doux qui symbolise la chaleur et la joie du peuple arménien.
Pour en savoir plus, visitez charlesaznavour-lesite.fr.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter