Accueil > Actualité > Flop > Actualité de Charles Aznavour > Charles Aznavour peine à remplir l'Olympia
jeudi 26 mai 2011 10:20

Charles Aznavour peine à remplir l'Olympia

Par Mathieu Rosaz | Rédacteur
Charles Aznavour remontera “en toute intimité” sur les planches de l'Olympia du 7 septembre au 6 octobre prochain. Une intimité qui se prolongera jusque parmi les spectateurs qui ne semblent pas se ruer sur les places en vente si on se fie au site de l'Olympia qui “offre” encore de nombreuses places.
Photo by LFI/ABACAPRESS.COM.

Des places “offertes” toutes catégories confondues tous les soirs. Sans doute le prix des billets allant de 75 à 200 euros a dû refroidir certains inconditionnels de l'artiste (que le Web avait laissé pour mort le mois dernier). Il est triste effectivement de constater que le chanteur multimillionnaire, qui abrite son magot en Suisse depuis 1972 et qui n'a plus rien à prouver, n'ait pas daigné mettre au moins quelques places à un tarif abordable pour la jeune génération qui l'écoute et serait heureuse de le voir une seule fois dans sa vie. Il est malheureux aussi d'assister à une telle indifférence face à la crise économique actuelle qui pourrait faire passer l'interprète de "La bohème" pour un racketteur de retraités !

Visionnez Charles Aznavour live, "Tout s'en va" (Olympia 1968) :


De plus, il est à noter que ce spectacle intitulé "En toute intimité" n'obligera pas des frais de plateau aussi élevés que ses spectacles précédents avec grand orchestre. Alors pourquoi surenchérir de la sorte ? Il est probable que les spectateurs soient dans l'attente d'une baisse des prix et des fameuses “ventes flash” à - 40% que proposent certains sites internet de remplissage. Le chanteur avait-il besoin d'infliger un tel procédé à son public ? Notons tout de même un petit élan de générosité pour la séance du mercredi 28 septembre 2011 "Aznavour & ses amis" qui sera un concert caritatif au profit de l’association "Aznavour pour l’Arménie". Cette soirée de gala s’inscrit dans le cadre de l’anniversaire de la République d’Arménie célébrant ses 20 ans d’indépendance et réunira un plateau d’artistes prestigieux autour de Charles Aznavour.


Au moins un soir de sauvé !


Souhaitons malgré tout à cet immense auteur-compositeur-interprète de finir en “bonté” afin qu'il nous laisse un beau souvenir et ne soit pas obligé de passer des années au purgatoire comme son ami Charles Trénet qui en a fait voir de toutes les couleurs à de nombreux programmateurs… Beaucoup de grands comme Barbara, Maxime Le Forestier, Juliette Gréco ou encore Jacques Higelin ont toujours veillé à être financièrement accessibles à tous. C'est peut-être ça la vraie grande classe…
Pour en savoir plus, visitez charlesaznavour-lesite.fr.
Réserver vos places de concert pour Charles Aznavour.
Visionnez clip "Pour toi Arménie" (1989) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter