Accueil > Actualité > People > Actualité de Charles Aznavour > Charles Aznavour : “Non, je ne suis pas mort”

Charles Aznavour : “Non, je ne suis pas mort”

Par Thierry CADET | Rédacteur
Il y a trois semaines, Charles Aznavour a été de ces victimes du Net, ces célébrités que la toile laisse pour morts. Le chanteur, conseillé par son agent, a décidé de prendre la parole au micro de Christophe Hondelatte sur RTL pour rétablir la vérité, et surtout (afin d'éviter toutes rumeurs) de préciser qu'il était en très bonne santé. L'artiste se produira par ailleurs, sur la scène de l'Olympia à Paris, du 7 septembre au 6 octobre 2011 - et en tournée en France.
Rolf Vennenbernd/DPA/ABACAPRESS.COM.

« Ce n’est pas la première fois, ça fait des années qu’on téléphone à ma sœur, ma femme pour leur dire 'l’avion est tombé, il est mort…'. J’ai l’habitude d’être mort, je vais les décevoir, je vais vivre plus vieux qu’eux… Ça ne m'a jamais amusé, non jamais, je trouve ça dégueulasse .../... il y en a peut-être qui veulent que je m’en aille… Je suis et heureux et navré de ne pas être malade, je suis toujours en bonne santé… » précisait Charles Aznavour mercredi dernier, au micro de Christophe Hondelatte, sur RTL.

Depuis trois semaines en effet, le chanteur était donné mort sur la blogsphère, comme Pascal Sevran (avant de réellement disparaitre), Flavie Flament ou Jean Dujardin avant lui. Alors pourquoi attendre trois semaines avant de démentir une information dont finalement tout le monde avait compris qu'elle n'était qu'une rumeur ? « Mon agent m’a dit 'Tu ne peux pas laisser dire des choses pareilles, va montrer que tu es vivant'. Alors je viens vous montrer, tout du moins vous faire entendre que je suis vivant, à moins que vous ayez pris un imitateur ! En vérité c’est pas grave… si ça n’inquiète pas ma famille ce n’est pas grave… ».


Quels projets pour Charles Aznavour ?


Les projets immédiats du chanteur seraient de « prendre des vacances, ressusciter… » afin de préparer au mieux son mois de concerts qu'il donnera à l'Olympia du 7 septembre au 6 octobre 2011 (sans oublier une tournée en France). « Physiquement je suis sûr de tenir, pour le reste je ne sais pas… mais je n’ai pas de problème. Quant à un éventuel nouvel album, s'il est, c'est de son vivant, ou il ne sera pas j'écris tous les jours, sans exception… je jette beaucoup plus que ce que je garde… je broie ! Mais il n’y aura rien derrière. Si le dernier jour j’écris et que je m’endors après… alors il y aura ça… » conclue-t-il.

Charles Aznavour sait quand il le faut, rajeunir son image en s'entourant de jeunes artistes, de Grand Corps Malade à Kery James, n’ayant jamais caché son admiration pour les rappeurs et les slameurs. Pourquoi ne donne-t-il pas alors la possibilité à l'auditoire des artistes avec qui il collabore, à une jeune génération soucieuse de venir le découvrir sur scène, ou à une famille nombreuse, la possibilité de venir l'applaudir ? L'artiste, de retour sur scène, met en effet ses places en vente à des prix exhorbitants ! Il vous faudra débourser entre 75 et 200 euros pour assister au retour sur la scène de l'Olympia de l'auteur de "La bohème" (voir sur ce lien). Depuis, les réactions ne se font pas attendre sur la toile.
«Je viens de voir qu'Aznavour qui a pourtant fait ses adieux, chante à nouveau à l'Olympia fin 2011. Prix des places: de 75 à 200 euros. Scandaleux ! C'est sûr que les moins de vingt ans ne pourront pas le connaître scéniquement ! Et pas seulement les jeunes d'ailleurs. C'est honteux des prix pareils. Pourquoi faire ça ? J'appelle au boycott. "La bohème" Tu parles Charles !» peut-on lire ici et là sur le Web.

Il est vrai que, du haut de ses 86 ans, cette immense figure de la chanson, qui a écoulé plus de 100 millions de disques tout au long de sa carrière, récompensé d'un prix aux Victoires de la Musique, pourrait, à l'instar du groupe Indochine dernièrement, revoir le prix de ses billets. Débutant au cinéma avec Mouloudji et Michel Simon, Edith Piaf qui sera une des premières à le chanter, le petit homme violemment vilipendé pour sa voix et son physique, a pris depuis une sacrée revanche...
Pour en savoir plus, visitez charlesaznavour-lesite.fr.
Réserver vos places de concert pour Charles Aznavour.
Visionnez Charles Aznavour live, "La bohème" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter