Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Chantal Goya > Chantal Goya : ses chansons cultes vont être adaptées au cinéma !

Chantal Goya : ses chansons cultes vont être adaptées au cinéma !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Chantal Goya a bâti un empire. En pleine tournée, la chanteuse annonce une grande nouvelle : ses spectacles et ses chansons cultes vont être adaptées en dessins animés pour le cinéma. "On a signé un contrat. Ça va être fait en anglais, en espagnol et en français" révèle-t-elle.
Crédits photo : Bestimage
A 81 ans, Chantal Goya fourmille de projets ! Actuellement, la chanteuse pour enfants poursuit sa grande tournée avec le spectacle "Sur la route enchantée", contenant ses plus grandes chansons ("Bécassine", "Pandi-Panda", "Un lapin", "Bouba le petit ourson"...) et qui passera à Orléans, Bourges, Saint-Brieuc, Lille ou encore Nantes. Avec parfois deux représentations dans la même journée ! « Ca ne me dérange pas ! J'ai une énergie de folle. Ça vient de loin, ça vient de mes parents... J'ai toujours de l'énergie. C'est en moi. Je ne bois pas de vin, je ne fume pas et à 10 heures du soir je suis couchée. Et je dors très très bien » confie Chantal Goya sur les ondes de "RTL Bonsoir", elle qui a pourtant commencé sa carrière en 1975.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce serait mon plus joli cadeau"


Et alors qu'elle célébrera en 2025 ses 50 ans de carrière, Chantal Goya n'a pas dit son dernier mot. Ses chansons et son univers féérique vont encore vivre de longues années... « J'annonce une bonne nouvelle ici à RTL parce que personne ne le sait. J'ai dîné avec des personnes qui n'ont rien à voir avec mes spectacles et qui sont des gros producteurs. Ils m'ont dit : "Est-ce que tes spectacles pourraient devenir des dessins animés pour le cinéma ?" » vient de confier la chanteuse, qui ne touche pas de retraite, ravie de cette opportunité : « J'ai dit : "Alors là ce serait mon plus joli cadeau qu'on continue à travers des films Marie-Rose, comme Jean-Jacques m'a appelée" ». Cependant, Chantal Goya n'est pas prête à faire trop de concessions ! « Mais je serai intransigeante sur le visage, sur tout, il faut vraiment que je sois proche d'eux pour expliquer aux dessinateurs ce qu'on aimerait que ça devienne. Evidemment avec toutes les chansons » prévient celle qui ne voulait pas devenir chanteuse.



A LIRE - "Il était malsain" : Chantal Goya règle ses comptes avec un célèbre animateur télé

Quoi qu'il en soit, les jeux sont faits ! « On a signé un contrat. Ça va être fait en anglais, en espagnol et en français. Evidemment, ce sera moi en français. On va trouver la petite Chantal Goya espagnole et celle qui est Américaine » confie l'artiste, qui va donc voir son spectacle "Le mystérieux voyage" prendre vie sur grand écran : « C'est une très belle histoire que j'ai jouée sur scène ». A quoi peut-on s'attendre ? « Ce seront des vrais dessins. Je suis très attachée aux vrais dessins. J'ai un maître dans le dessin animé, c'est le Japonais Miyazaki. Quand j'ai dit ça, on m'a dit : "Alors toi tu vises très haut !". Il faut toujours viser haut ! » annonce Chantal Goya, impatiente. A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter