Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Chantal Goya > "Je ne touche pas de retraite" : Chantal Goya cash sur sa situation financière

"Je ne touche pas de retraite" : Chantal Goya cash sur sa situation financière

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Chantal Goya continue de se produire sur scène partout en France avec son spectacle "Sur la route enchantée". Il faut dire qu'à 80 ans, la chanteuse n'est pas aussi riche qu'on pourrait le croire. Assurant ne pas toucher de retraite, elle se confie sur sa situation : "Quand j'ai de l'argent, j'ai l'impression d'être au Monopoly".
Crédits photo : Bestimage
A 80 ans, Chantal Goya ne compte pas délaisser la scène de sitôt. Pour preuve, la chanteuse, victime d'une chute il y a deux ans, continue de faire rêver petits et grands enfants avec son spectacle "Sur la route enchantée", qui plonge le public dans l'univers enchanté de tous ses amis. « Entre forêt de Brocéliande et château du Chat botté », l'artiste convie chaque soir en tournée tous ses personnages cultes, de Bécassine à Snoopy, en passant par Pandi-Panda, Jeannot Lapin ou Guignol. « Rester chez moi à regarder les murs, à quoi ça sert ? Je vis dans le présent et dans le futur. Je ne vais pas m'arrêter. Vous allez me voir encore longtemps » confiait-elle dans Télé Star récemment. D'autant que Chantal Goya, qui ne voulait pas être chanteuse, s'épanche aujourd'hui sur ses finances...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On ne cotisait pas à mon époque"


Interrogée sur la réforme très contestée des retraites, qui fait débat depuis plusieurs semaines, Chantal Goya a évoqué sa situation financière. « Je pourrais me plaindre, car je n'ai pas de retraite. (…) On ne cotisait pas à mon époque, ça n'existait pas » a expliqué l'interprète de "Un lapin" dans le podcast "LA Série", assurant qu'elle ne continuait pas à travailler pour l'argent : « Je ne suis pas obligée, c'est parce que j'aime ça ! ». Au passage, elle a estimé qu'elle devrait être richissime si elle avait cotisé, elle qui a commencé à chanter dans les années 60 : « Jean-Jacques (Debout, ndlr) connait exactement la valeur des choses. Il me dit : "Avec tout ce que tout le travail que tu as fait, avec tous les galas que tu as fait, 200 par an, tu devrais toucher beaucoup d'argent". En pensant aux retraites, ils ont raison, quand on est jeunes, on doit défendre sa peau, celle de ses enfants, de ses petits enfants ».

Chantal Goya a déploré de ne pas avoir pu cotiser pour sa retraite : « On n'a pas eu des choses pareilles nous quand on est arrivé. Au contraire, l'argent arrivait d'un coup. "Oh la la c'est incroyable ! On dirait qu'on a gagné au Loto !" Je ne comprenais pas. (...) On ne se rendait compte. On n'était pas producteurs, on écoutait ce qu'on nous disait ». Dans la suite de la discussion, la chanteuse s'est confiée sur son rapport à la richesse. « Quand j'ai de l'argent, j'ai l'impression d'être au Monopoly. Je distribue toujours de l'argent à tout le monde. Il n'y en a jamais dans ma poche. Dès que ça rentre, ça repart aussi vite. C'est un passage... Je ne serai jamais quelqu'un qui garde des millions » a confié Chantal Goya, assurant que « l'argent n'est pas (son) moteur ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter