Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Cassius > Cassius va enflammer le Grand Palais à la Nuit SFR Live Concerts

Cassius va enflammer le Grand Palais à la Nuit SFR Live Concerts

La troisième édition de la Nuit SFR Live Concerts approche à grands pas ! Pour rappel, elle se déroulera dans la nuit du 8 octobre, se poursuivant jusqu'au petit matin du 9, au Grand Palais à Paris. Pour tous les amateurs de musique électro, une belle programmation est prévue. Aujourd'hui, focus sur le duo français Cassius !
Crédits photo : DR
Cassius, groupe français de musique house électro, sera présent samedi prochain au Grand Palais à Paris. La formation, composée des deux acolytes Philippe Cerboneschi (Zdar) et Hubert Blanc-Francard (Boom Bass), est associée au mouvement "French Touch", qui a fortement contribué à l'explosion du genre pendant la seconde moitié des années 90. Pour la petite histoire, tous deux sont des passionnés de hip hop et se font remarquer pour leur travail sur l'album de MC Solaar. Puis, c'est sous le nom de Funk Mob qu'ils réalisent leurs premiers EP, "Les tribulations extra-sensorielles" et "Breaking Boundaries, Messing Up Heads" (1994). Zdar, fan de sons house, parvient à convertir son compère à ces sonorités et composent ensemble "Foxy Lady". Le groupe change alors de nom et prend celui d'un boxer, nommé Cassius.

1999 leur apporte la notoriété avec l'album "Cassius 1999", avec un savant mélange de house, de hip hop et de funk. Le groupe parvient à en vendre 250 000 exemplaires autour du globe, dont 50 000 en France, opus également nommé aux Victoires de la musique en 2000. Le duo français sort ensuite en 2002 un deuxième opus "Au rêve" qui ne rencontre pas le succès escompté. Un virage pop/rock est amorcé en 2006 avec "15 Again" dans lequel on note la collaboration de plusieurs artistes comme -M- ou Étienne de Crecy. En 2010, le premier single "I <3 U So", tiré de l'album "The Rawkers", représente un véritable buzz sur internet, avec plus de 100 000 vues en quelques jours seulement.

Écoutez le titre de Cassius, "Toop Toop" :


La Nuit SFR Live Concerts donnera ainsi l'occasion aux fans du groupe de pouvoir danser sur leur son house dans un lieu exceptionnel. A noter également la présence de WhoMadeWho, Cascadeur ou encore Agoria. Cependant, les places étant déjà vite parties, il n'en reste plus que 500 à vous procurer, uniquement réservées aux clients SFR. Autre solution pour participer à ce concert : devenir le "Concert Reporter" de Pure Charts en vous inscrivant jusqu'au 6 octobre. Un total de 10 places est à remporter.

Visionnez le teaser de la Nuit SFR Live Concerts au Grand Palais :


L’évènement sera également retransmis sur internet, les mobiles et la neufbox TV. SFR lance pour la première fois une belle innovation permettant aux internautes de profiter d’un concert en direct avec une vision à 360 degrés. Vous pourrez vous déplacer dans l'image et choisir votre angle préféré : rendez-vous samedi soir sur sfrliveconcerts.fr !

Pour en savoir plus, visitez le site officiel de la Nuit SFR Live Concerts et sur le Facebook officiel.



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter