CassiusTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
vendredi 21 juin 2019 12:00
"Dreems" : Cassius dévoile un nouvel album estival et dansant
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Comme prévu, Cassius sort aujourd'hui l'album "Dreems". Malgré la mort de la moitié du duo Phillippe "Zdar", il y a deux jours, ce nouveau disque sera l'occasion de rendre hommage au musicien et producteur. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Jour J pour Cassius ! Trois ans après "Ibifornia", le duo électro français revient avec la ferme envie de nous faire danser tout l'été avec "Dreems". Malheureusement, la promotion de ce cinquième disque a été assombrie par la mort de Philippe "Zdar". Un choc. A 52 ans, la moitié du groupe est décédée accidentellement après être tombé d'un immeuble parisien. Le monde de l'électro, et plus généralement de la musique, a été touché par la disparition du producteur pour Phoenix, Two Door Cinema Club, Franz Ferdinand, Kanye West ou -M-. Malgré ça, le musicien est donc doublement dans l'actualité ce vendredi : avec la sortie du nouvel album de Hot Chip, produit par Zdar, mais surtout avec celui de Cassius. Pour "Dreems", le duo a voulu confectionner un album solaire et dansant, parfait pour l'été qui débute aujourd'hui, conçu comme un DJ set géant. « Une méthode "fast and furious" qui ramène aussi la musique de Cassius vers sa house originelle, celle qui a toujours nourri leurs énergiques DJ's sets, mais qui avait tendance à s'effacer derrière la pop sophistiquée des albums précédents. Une méthode qui leur permet de retrouver le côté frais et spontané de leur premier album » nous apprend le communiqué. Parfait pour débuter l'étéAinsi, le début en douceur sur "Summer" n'est qu'une jolie mise en bouche avant de lancer les hostilités sur les dancefloors avec le funky "Nothing About You", partagé avec John Gourley, le chanteur de Portugal. The Ma,n ou encore le percutant single "Don't Let Me Be" avec la chanteuse Owlle. Comme dans tout DJ sets, les montées et les descentes sont contrôlées avec des moments de pause et de contemplations sur "Vedra" ou "Fame". On retiendra aussi "Dreams", tube de l'été évident dans la lignée des précédents succès du duo. Une treizième piste est même disponible regroupant tout le disque en un "mix continu". Une décharge de bonne humeur malgré la triste actualité qui entoure Cassius. Nostalgie et hommage, l'album débarque à la cinquième place du top iTunes France. De leurs côtés, les tubes "Toop Toop" et "I <3 U So" se classent à la deuxième et à la troisième place du Top Titres iTunes. Ecoutez le nouvel album de Cassius, "Dreems" : |