Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cassius > Clip "Don't Let Me Be" : Cassius et Owlle s'habillent pour nous faire danser
jeudi 20 juin 2019 19:31

Clip "Don't Let Me Be" : Cassius et Owlle s'habillent pour nous faire danser

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que le monde pleure la disparition de Philippe Zdar, son groupe Cassius doit sortir un album demain, "Dreems". Depuis mardi, est disponible le clip de "Don't Let Me Be", titre partagé avec Owlle. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce devait être une semaine heureuse pour Cassius. Trois ans après "Ibifornia", le duo électro français préparait la sortie de son nouvel album, "Dreems", pour demain. Cependant, la moitié du groupe, Philippe Zdar, est mort d'une chute accidentelle mercredi soir alors qu'il n'avait que 50 ans. Depuis, le monde pleure la disparition du musicien, qui a fait briller ses talents de producteurs pour Mc Solaar, -M-, Franz Ferdinand, Two Door Cinema Club, Kanye West mais surtout pour Phoenix, grâce auquel il a reçu un Grammy Award. Si la venue de Cassius à un concert pour la fête de la musique demain soir à l'Olympia devrait être annulée, la sortie de l'album est toujours d'actualité avec, au programme, des collaborations avec Portugal The Man ("Nothing About You") et Mike D des Beastie Boys ("Cause Oui !"). Le duo venait d'ailleurs de dévoiler, quelques heures auparavant, le clip de "Don't Let Me Be", premier extrait de ce sixième projet. Avec ce morceau, partagé avec la chanteuse cannoise Owlle, Cassius a voulu clairement nous offrir une bulle d'air joyeuse et estivale, comme l'est le reste du disque.

Un clip truffé de bonne humeur et de références


Pour le clip de "Don't Let Me Be", la réalisatrice Emma Le Doyen a misé sur une proposition aussi dansante que sexy. Sortant de sa douche, une jeune femme se déhanche frénétiquement au son du morceau. S'habillant progressivement, elle va finir par rejoindre ses amies qui l'attendent au pas de sa porte. Simple mais efficace ! On notera d'ailleurs la présence du vinyle de l'album "15 Again" ainsi que de l'affiche du faux concert qui était censé réunir, à l'Elysée Montmartre, Daft Punk, Phoenix, Air, Justice, Kavinsky, Sébastien Tellier et donc Cassius. La metteure en scène a d'ailleurs eu une idée particulière pour cette vidéo : « J'ai entendu un morceau de ceux qui te mettent de bonne humeur et te donnent envie de danser aussi bien pour t’accompagner tous les matins de l'été que au milieu de la nuit. Alors j'ai pris comme point de départ le remake d’une de mes scènes favorites : la séquence du film "Strip Tease" de Andrew Bergman où Demi Moore sort de sa douche et s'habille en musique et en danse, manquant à tout instant de nous dévoiler sa nudité. Elle est dans cette séquence tellement sexy, en restant si simple (...) C’est un clip qui se veut simple, bonne vibe, désinhibé et rempli de clins d’oeil kitsch à des films cultes des années 80 ou l'on place la danse et la musique au coeur de la vie ! ». De quoi consoler les fans qui pourront écouter dès demain "Dreems" et danser sur les dernières productions de Philippe Zdar...

Regardez le clip de "Don't Let Me Be" par Cassius et Owlle :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter