Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Casseurs Flowters > "J'essaye, j'essaye" : Orelsan en duo avec sa grand-mère Janine dans son nouveau clip
mercredi 13 janvier 2016 19:12

"J'essaye, j'essaye" : Orelsan en duo avec sa grand-mère Janine dans son nouveau clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Orelsan a le sens de la famille. Pour tourner le clip de "J'essaye, j'essaye", le rappeur a fait appel à sa grand-mère Janine. La chanson est tirée de la bande originale de "Comment c'est loin", le premier film des Casseurs Flowters.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Janine et moi vous souhaitons une bonne année ». C'est par ses mots qu'Orelsan a partagé sur les réseaux sociaux son nouveau clip. Celui-ci, tourné en noir et blanc, accompagne le morceau "J'essaye, j'essaye", l'une des deux pistes solo que le rappeur interprète sur la bande originale de "Comment c'est loin", son premier film. Dans cette comédie débridée semi-autobiographique, le rappeur d'Alençon partage l'affiche avec Gringe, son acolyte des Casseurs Flowters. Malmenés par leurs producteurs, les deux trentenaires y sont contraints de sortir d'ici 24 heures une chanson digne de ce nom sous peine d'être virés. Le point de départ d'une aventure rocambolesque ! Sorti le 9 décembre, le long-métrage de Christophe Offenstein, bien accueilli par la critique, a été vu par près de 220.000 spectateurs en un mois d'exploitation.

A LIRE - Orelsan et Gringe se moquent des Enfoirés dans la série "Bloqués"

"J'essaye, j'essaye", donc. Ce morceau à la production planante est en réalité le fruit d'une collaboration avec... Janine, la grand-mère d'Orelsan. C'est à son ainée que le rappeur a confié le soin d'interpréter le refrain. « J'essaye, j'essaye, de faire de mon mieux / Et je m'ennuie quand tout devient sérieux / En partant je leur dis droit dans les yeux / J'aurais dû faire un peu mieux » chante-t-elle, la voix transformée par l'auto-tune. Si l'initiative pourrait passer pour de l'ironie, il n'en est rien. La vidéo se révèle au contraire plutôt touchante. Jeannine et son petit-fils y passe des tendres moments de complicité en Normandie, au ralenti. Au programme ? Ballades au bord de la page ou parties de scrabble...

Découvrez "J'essaye, j'essaye", le nouveau clip d'Orelsan :
Toute l'actualité de Casseurs Flowters sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album des Casseurs Flowters sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter