Casseurs FlowtersRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
lundi 18 novembre 2013 21:22
Casseurs Flowters annonce "La mort du disque" : le clip !
Gringe et OrelSan ont dévoilé ce mois-ci leur premier album sous le nom de scène Casseurs Flowters, incarnant ainsi deux personnages loufoques et révoltés. Ensemble, ils ont enregistré 18 titres dont "La mort du disque", nouveau single illustré par un clip déjanté. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Drôle et loufoque pour certains, le premier album des Casseurs Flowters sera sans doute beaucoup moins bien accueilli par d'autres. Car le duo ne fait pas dans la dentelle, mais préfère la vulgarité à la poésie, sans pour autant manquer de subtilité. Formé en 2000 par les deux rappeurs français Orelsan et Gringe, le duo passe à la vitesse supérieure après avoir publié il y neuf ans une mixtape et partagé les titres "Entre bien et mal" et "Ils sont cools" sur les disques d'Orelsan, et ont dévoilé ce mois-ci un premier vrai album. Au menu, 18 plages dont "Bloqué", mise en ligne plus tôt cet été en guise de teaser. Mais c'est avec "La mort du disque" que le duo met véritablement la machine en route, un morceau à prendre au second degré flanqué d'un clip dans lequel les deux amis s'énervent après un CD qu'ils veulent détruire... Découvrez le premier clip de Casseurs Flowters, "La mort du disque" : Se présentant comme « le groupe de rap le moins productif », Casseurs Flowters n'a pourtant pas chômé. Car son premier album est loin d'être le fruit d'un simple délire écrit et enregistré en seulement quelques heures, comme le suggère la tracklist qui intègre des créneaux horaires relatifs à la journée-type du duo. Ainsi, à 15h02, on "Regarde comme il fait beau (dehors)", rappelant comme il est difficile pour toute une génération de Français de faire son entrée dans le monde adulte. A 1h16, "Les putes et moi" met en relief la manière dont l'amour et le sexe peuvent aujourd'hui être appréhendés. Enfin, à 3h53, les deux rappeurs commencent à se « sentir fracassés » dans "Manger c'est tricher", fausse apologie de l'alcool. Casseurs Flowters se révèle en réalité être un duo de comiques qui dresse le tableau d'une génération sacrifiée. Découvrez la bande annonce de l'album "Casseurs Flowters" : La sortie de ce disque coïncide avec les récents propos d'OrelSan, qui a révélé ne pas vouloir publier de nouvel album solo pour le moment, bien que "Le chant des sirènes" (2011) lui ait permis de remporter plusieurs trophées aux Victoires de la Musique en 2012. Écoulé à plus de de 115.000 exemplaires, ce disque a été défendu par plusieurs singles dont "Si seul", "La terre est ronde" et "Plus rien ne m'étonne". Ces derniers temps, Orelsan s'est davantage illustré pour ses multiples collaborations avec Disiz ("Go Go Gadget") et Stromae. Il a notamment rejoint Maître Gims sur le second album du chanteur belge, "Racine carrée", pour enregistrer le titre "avf".
Toute l'actualité de Casseurs Flowters sur leur page Facebook.
Podcast
Les Casseurs Flowters : le clip "Si facile"
Orelsan en duo avec... sa grand-mère "Comment c'est loin" : la BA du film d'Orelsan La série "Bloqués" se moque des Enfoirés Casseurs Flowters : un dernier clip et puis s'en va Casseurs Flowters invitent Izia dans leur clip Casseurs Flowters : ils partent en tournée ! Casseurs Flowters dans le clip "Fais les backs" Izia dans le nouveau clip des Casseurs Flowters |