Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni veut collaborer avec Daft Punk pour lutter contre le virus Ebola
mercredi 19 novembre 2014 16:31

Carla Bruni veut collaborer avec Daft Punk pour lutter contre le virus Ebola

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Band Aid 30 en France, ça se précise ! Carla Bruni a été contactée par Bob Geldof pour réaliser la version française de "Do They Know It's Christmas?", single caritatif dont les bénéfices vont permettre de lutter contre le virus Ebola. La chanteuse aimerait réunir autour d'elle plusieurs artistes, dont Daft Punk.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / DR
Sensibles au fléau qui sévit en Afrique de l'Ouest, les stars se mobilisent. Pour lever des fonds afin de lutter contre le virus Ebola, le collectif Band Aid 30, composé de One Direction, Coldplay, Ed Sheeran, ou Emeli Sandé, a repris la chanson "Do They Know It’s Christmas?". Un titre composé à l'origine par Bob Geldof et Midge Ure en 1984 pour lutter contre la famine en Éthiopie. Cette reprise, révé­lée pendant l'émis­sion "X-Factor", a déjà permis de récol­ter un million de livres ster­ling (près de 1,3 millions d'euros) depuis sa commercialisation lundi.

Carla Bruni aux commandes


Si l'initiative a déclenché une polémique outre-Manche, notamment sur le texte du morceau, ça n'a pas refroidi les ardeurs de Bob Geldof qui souhaite décliner le projet dans plusieurs pays. « J'ai demandé aux Alle­mands de faire une version alle­mande et j'ai demandé à Carla Bruni de le faire aussi en France, de traduire le titre en français, alors, ils vont le faire prochai­ne­ment » a déclaré le musicien britannique à la BBC. L'information a été confirmée au site The Tele­graph par l'agent de la chan­teuse française.

Selon le média, Carla Bruni souhaiterait réunir autour d'elle des artistes d'envergure internationale, à l'instar de... Daft Punk. Ce n'est pas la première fois que le nom du groupe est associé à Band Aid 30. Bob Geldof lui-même avait annoncé durant une conférence de presse qu'il espérait bien convaincre les interprètes de "Get Lucky" de rejoindre Johnny Hallyday en studio. Pour le moment, Daft Punk n'a pas encore publiquement réagi à cette sollicitation.

Découvrez le clip "Do They Know It’s Christmas?" de Band Aid 30 :
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com et la page Facebook de C. Bruni.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Little French Songs" de Carla Bruni.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter