Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Carla Bruni > Pete Doherty et Carla Bruni : collaboration en vue

Pete Doherty et Carla Bruni : collaboration en vue

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En plus de s'être liés d'amitié, le musicien Pete Doherty et la Première Dame Carla Bruni pourraient prochainement, si ce n'est pas déjà le cas, collaborer ensemble. Selon le "Sunday Mirror" et le manager de l'ex-chanteur des Libertines, les deux artistes seraient déjà en contact, et peut-être même à l’œuvre. Rumeur ou réalité ?
Crédits photo : ABACA
Carla Bruni et Pete Doherty ensemble ? Du moins pour partager leurs avis et envies en matière de musique. Un intitulé digne d'un magazine people mais qui nous intéresse plus particulièrement parce que les deux artistes pourraient prochainement collaborer ensemble. C'est en tout cas le souhait de l'ex-leader des Libertines, selon l'un de ses proches expliquant qu'ils « ont vraiment sympathisé et sont susceptibles de faire de la musique ensemble dans le futur. Pete pense beaucoup de bien d'elle ». « Pete et Carla ont une vraie connexion » ajoute le manager du chanteur, Andrew Boyd : « Ils parlent de travailler ensemble sur des projets musicaux », en précisant que Pete Doherty conseille déjà Carla Bruni. C'est le journal britannique "Sunday Mirror" qui relate ces informations, alors même que la Première Dame travaille sur son quatrième album qui devait pointer dans les bacs à la rentrée, avant d’être finalement reporté en raison de la campagne pour les élections présidentielles de 2012. Toujours selon le même magazine, Carla Bruni et Pete Doherty se seraient rencontrés « plusieurs fois » et correspondraient régulièrement.
Ils parlent de travailler ensemble sur des projets musicaux.
De là à penser que Pete Doherty puisse être crédité de plusieurs titres sur le prochain album de Carla Bruni, il n'y a qu'un pas.

Pourtant, cette annonce aura l'effet d'une bombe dans le champ politique, comme dans le champ musical. Fraichement sorti de prison, Pete Doherty annonçait le mois dernier qu'il poserait ses valises pour six concerts en France dont le premier se tiendrait à la rentée. Le rockeur britannique passera par Toulouse (Bikini) le 28 septembre prochain, avant de se rendre à Annemasse (Château Rouge) le 29, à Lyon (Transbordeur) le 1er octobre, à Rouen (Le 106) le 6, à Amiens (Cirque Jules Verne) le 5 novembre et enfin à Saint-Quentin (Le Splendid) le 6 novembre. Une nouvelle qui ravira les fans déçus de ne pas avoir pu l'applaudir lors de la dernière édition des "Solidays".


Carla Bruni : 10 ans de carrière


C’est en 2002 que l’ex-mannequin décide de se lancer dans la chanson. Déjà à l’initiative de ses morceaux, elle propose le premier opus "Quelqu’un m’a dit" dont le succès commercial fut retentissant : ce sont plus d'1, 2 millions disques qui trouvent preneur dans l'Hexagone (2 millions dans le monde). La chanteuse séduit avec son grain de voix singulier et cette manière de chanter « gainsbourdienne » sur des morceaux acoustiques tendres et efficaces écrits et composés en collaboration avec Louis Bertignac. Les titres "Quelqu’un m’a dit", "Raphaël" et "Le plus beau du quartier" demeurent encore aujourd’hui populaires. 1er au Top Albums pendant plusieurs semaines, il permet à l’artiste de se voir décerner le prix de "l'Artiste interprète féminine" aux Victoires de la musique en 2004. En 2007, le succès de "No Promises", son deuxième opus enregistré dans la langue de Shakespeare, est plus confidentiel. S’il se classe numéro 1, il ne dépasse pas la barre des 100 000 exemplaires vendus. Carla Bruni-Sarkozy privilégie l’anglais mais reste fidèle à sa guitare. "No Promises" a cette particularité de mettre en musique des textes de poètes anglais.

Regardez le clip "Those Dancing Days Are Gone" (2007) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


En 2008, les rumeurs évoquent un troisième album enregistré en italien, ce qui ne fut pas le cas puisque "Comme si de rien n’était" est chanté dans la langue de Molière. Par ailleurs, les bénéfices de ce disque ont été reversés à des œuvres humanitaires. Depuis, Carla Bruni-Sarkozy n’a pas mis sa carrière musicale entre parenthèses puisqu'elle a notamment fait une apparition surprise lors de la cérémonie de remise du Prix Constantin le mois dernier. Elle y a chanté "La noyée" en duo avec le président du jury Marc Lavoine, un titre de Serge Gainsbourg qui figurait déjà sur son album "Quelqu’un m’a dit".
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Comme si de rien n'était" de Carla Bruni.
Visionnez le clip "L’amoureuse" de Carla Bruni (2008) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter