Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni confirme un quatrième opus pour septembre

Carla Bruni confirme un quatrième opus pour septembre

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors qu'elle annonçait il y a quelques semaines un retour en bacs pour 2011, la Première Dame de France, Carla Bruni, confirme que son nouveau disque, quatrième du nom, sera disponible en septembre prochain. Dix titres sont déjà prêts à être enregistrés. Par ailleurs, la chanteuse a récemment déclaré qu'elle ne se sentait “plus vraiment de gauche”.


En 2008, Carla Bruni-Sarkozy publiait son troisième album "Comme si de rien n’était". N°1 au Top Albums dès sa parution, il s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires monde. Un beau succès qui en fait à ce jour l’une des chanteuses les plus populaires en France, comme à l’étranger. Depuis, Carla Bruni-Sarkozy a confirmé à la presse qu’elle était en ce moment même entrain de travailler sur un quatrième opus dont la sortie est prévue pour 2011, et plus précisément pour septembre prochain. Comme toujours, Carla Bruni-Sarkozy devrait participer à l’écriture des textes et à la composition, dont dix titres seraient déjà prêts. Son dernier opus en date, "Comme si de rien n’était" (dont les bénéfices de ce disque ont été reversés à des œuvres caritatives et humanitaires), porté par le titre "L’amoureuse", comporte dix chansons dont elle est l’auteur et deux qui ont été co-écrites avec Michel Houellebecq et Julien Clerc.

Visionnez le clip "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni (2002) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


C’est en 2002 que l’ex-mannequin décide de se lancer dans la chanson. Déjà à l’initiative de ses morceaux, elle propose le premier opus "Quelqu’un m’a dit" dont le succès commercial fut retentissant : ce sont plus d'1 200 000 albums qui trouvent preneur dans l'hexagone (2 millions dans le monde). La chanteuse séduit avec son grain de voix singulier et cette manière de chanter “gainsbourdienne” sur des morceaux acoustiques tendres et efficaces écrits et composés en collaboration avec Louis Bertignac. Les titres "Quelqu’un m’a dit", "Raphaël" et "Le plus beau du quartier" demeurent encore aujourd’hui populaires. 1er au Top Albums pendant plusieurs semaines, il permet à l’artiste de se voir décerner le prix de "l'artiste interprète féminine" aux Victoires de la musique en 2004. En 2007, le succès de "No Promises", son deuxième opus enregistré dans la langue de Shakespeare, est plus confidentiel. S’il se classe n°1, il ne dépasse pas la barre des 100 000 exemplaires vendus. Carla Bruni-Sarkozy privilégie l’anglais mais reste fidèle à sa guitare. "No Promises" a cette particularité de mettre en musique des textes de poètes anglais.


“Je ne me sens plus vraiment de gauche”


Par ailleurs, la chanteuse vient de faire des déclarations concernant son positionnement politique, à nos confrères du "Parisien". « Je ne me sens plus vraiment de gauche. J'ai fait partie d'une communauté d'artistes. On était bobo, on était de gauche mais, à ce moment-là, je votais en Italie. Je n'ai jamais voté pour la gauche en France, et je vais vous dire, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre. Je ne me sens plus vraiment de gauche. Il y a eu certains faits, certains commentaires, notamment suite à la suite de l'affaire Polanski-Mitterrand. J'ai entendu des responsables socialistes dire la même chose que ceux du Front National. Ça m'a vraiment choquée. Je ne vais pas faire campagne, surtout quand mon mari n'est pas encore en campagne, mais je serai évidemment derrière lui, s'il se lance ».

Crédit photos : Elodie Gregoire/ABACAPRESS.COM.
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter