Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Carla Bruni > Tops : Baldé se maintient, Bruni entre N°3
samedi 19 juillet 2008 2:00

Tops : Baldé se maintient, Bruni entre N°3

Par Thierry CADET | Rédacteur
William Baldé passe tranquillement sa seconde semaine en tête des ventes de singles avec "Rayon de soleil". Côté albums, Coldplay est talonné par Laurent Voulzy et Carla Bruni, qui entre N°3 avec "Comme si de rien n'était".
Coldplay passe une nouvelle semaine en tête des ventes d'albums en France avec "Viva La Vida Or Death and All His Friends" et encore 21 223 exemplaires écoulés, talonné par Laurent Voulzy et un nouveau concept qui paye plutôt bien, "Recollection" (16 593). En seulement deux jours d'exploitation (l'opus ayant été proposé en bacs vendredi dernier), Carla Bruni débarque sur la 3ème marche des ventes officielles avec "Comme si de rien n'était", convaincant 14 130 acheteurs.
Francis Cabrel et Julien Doré suivent avec "Des roses et des orties" et "Ersatz".

A la surprise générale, Mathieu Edward, le dauphin de Quentin Mosimann, et finaliste de la septième saison de "Star Academy", classe son premier album de pop urbaine "Entre toi et moi" (5 694) sur le 10ème rang du classement, fortement soutenu par son duo avec Sheryfa Luna, "Comme avant", encore paru physiquement sur aucun support. Après le démarrage très décevant de Magalie Vaé et le flop de Cyril Cinélu, la malédiction des artistes issus de l'émission toucherait-elle à sa fin ? En terme de classement, il s'agit du meilleur démarrage d'un artiste issu du château de Dammaries-les-Lys depuis Grégory Lemarchal, en 2004. A suivre en seconde semaine, évidemment...
Sharleen Spiteri, la voix de Texas, voit son premier opus solo écouler 4 195 copies et se classer sur la 13ème position des ventes physiques - elle est 5ème des ventes digitales.

Côté singles, William Baldé domine toujours avec "Rayon de soleil" qui est, incontestablement le tube de l'été 2008, avec encore 21 509 copies vendues.
Nâdiya et Enrique Iglesias ne lâchent pas prise avec 13 924 ventes supplémentaires pour "Tired Of Being Sorry (Laisse le destin l'emporter)".
Enfin, pour boucler ce Top 5, Magic System, Estelle et Kid Tonik se classent avec respectivement, "Zouglou Dance", "American Boy" et "Aller plus loin".

Au niveau des entrées des simples, Julien Doré classe "Les limites" en seulement 15ème position avec 2 253 passages en caisse.

Pour finir, au niveau des téléchargements légaux, Estelle est de nouveau en tête du classement avec "American Boy", reléguant "Cherchez le garçon" de Quentin Mosimann, cinq places plus bas. Enfin, N°1 il y a un mois, le single de Mylène Farmer, "Dégénération", perd quinze places et se retrouve 25ème. Il y a donc fort à parier qu'il ne se rajoute pas à la liste des tubes populaires de la rousse la plus célèbre de France, que sont "Sans contrefaçon", "Désenchantée", "Les mots" ou "Slipping Away (Crier la vie)".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter