Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Camille > Camille : nouvel album et concerts à l'automne
jeudi 23 juin 2011 12:16

Camille : nouvel album et concerts à l'automne

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Camille n'est pas entrée au couvent mais projette de nouveaux concerts dans une église au mois de septembre pour présenter son quatrième album, attendu en bacs le 3 octobre. Des bonnes nouvelles pour ses fans, mais aussi pour la chanson française !
Crédits photo : Jeremiah
Trois ans nous séparent désormais de "Music Hole", le dernier album de la chanteuse Camille. Succès dans le charts, avec plus d'un an passé dans le Top Albums, il en restera notamment deux titres accompagnés de clips totalement décalés, "Gospel With No Lord" et "Money Note". Toujours "Sur le fil", la chanteuse est en quête de sensations fortes. En 2011, elle proposera un nouvel album, le quatrième en presque dix ans de carrière. Aucune information encore à ce sujet, si ce n'est qu'il paraîtra la 3 octobre. Il faudra pourtant faire confiance à la jeune-femme puisqu'elle proposera le 24 juin des places pour ses prochains concerts de septembre. Vous l'aurez compris, c'est pour la chanteuse l'occasion de présenter ses nouveaux titres. Dix concerts évènements sont programmés dans le cadre intime de la chapelle du Couvent des Recollets, à Paris. Dix concerts du 1er au 13 septembre, avant une tournée en France et dans le reste de l'Europe à partir de cet automne.

Regardez le clip "Money Note" de Camille :


Les connaisseurs diront que ce n'est pas la première fois que l'artiste se rend à l'Église pour chanter. On se souvient de son passage à Saint-Eustache (Paris) en juin 2007. Elle y avait interprété "A Ceremony of Carol", une œuvre chorale de 1942, et une création personnelle intitulée "Les douze prières du monde", accompagnée de Julia Sarr, Indi, Majiker et Sébastien Martel. « Cette année, l'actualité m'a interpellée, Pourquoi tant de conflits religieux ? Pour moi qui suis athée et qui ai grandi dans un pays laïque, il est difficile d'en comprendre les enjeux. C'est pourquoi j'ai voulu, entre deux albums, explorer le thème religieux en musique, de manière joyeuse et éclectique : des chants de Noël anglicans revisités par Benjamin Britten tout d'abord, puis une farandole de prières du monde. Si Dieu est, alors Dieu c'est le son » avait-elle déclaré à l'époque. A quoi doit-on s'attendre en 2011 ?
Pour en savoir plus, visitez camille-music.com.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Camille, "Music Hole".
Écoutez un extrait du nouveau duo de Jérôme Van Den Hole avec Camille, "Debout" :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter