Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Camille > "Fontaine de lait" : Camille annonce l'album "OUÏ" avec un clip mystique

"Fontaine de lait" : Camille annonce l'album "OUÏ" avec un clip mystique (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est un grand "OUÏ" pour Camille. Le 2 juin, l'artiste français publiera dans les bacs son sixième album, fruit de cinq années de travail. Découvrez son nouveau clip "Fontaine de lait" !
Crédits photo : Capture YouTube
Le 2 juin, Camille scellera ses retrouvailles avec le public français après cinq années d'absence. Depuis ses débuts en 2002 avec "Le sac des filles...", la "Björk française" n'a cessé de tisser un lien privilégié avec ses fans, toujours plus nombreux, en se réinventant à chaque album. Le dernier en date, "Ilo Veyou", était un album-concept évoquant à travers des mélodies de coton la naissance de sa fille. Il lui avait valu en 2013 une Victoire de la musique, celle de la chanson originale de l'année pour "Allez allez allez". Désormais, la chanteuse parisienne veut dire "OUÏ". « Je voulais faire un disque protestataire, je voulais dire Non, et voilà que je dis OUÏ. Dans OUÏ, il y a tout : la rondeur du O, l'ouverture du U, la droiture du Ï. Tout ce que je souhaite, dire, être et devenir, aucun obstacle au chant des voyelles, au battement du coeur » explique l'artiste de 39 ans, avec ses mots bien choisis.

"Et voilà que je suis une fontaine de lait"


Le projet sera bien entendu défendu sur scène à partir du 7 avril. Plusieurs dates et festivals sont programmés, notamment au printemps de Bourges, à Lille, Clermont-Ferrand, Toulouse ou Paris. D'ici là, Camille dévoile un premier extrait délicat : "Fontaine de lait". Sur France Inter dans l'émission "Boomerang" d'Augustin Trapenard, la chanteuse a expliqué que cette chanson composée par Yannick Baudruche et Clément Ducol parlait des « fluides de l’amour » : « Ceux évidemment du jaillissement du lait. C'est Shiva, la fontaine de l'amour. Cet amour maternel qui tend vers l'amour inconditionnel ».

Sa conception a été des plus insolites. « A l'origine, c’est une chanson totalement folk que j'ai adaptée. Il y a comme un monde parallèle qui s'instaure au coeur de la chanson que l'on a enregistré tout d’abord à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon puis dans la Chapelle du Pin dans le Tarn et Garonne. Il fallait que je sois vocalement tout le temps hyper juste parce que j'étais seule, sans l'appui d'une chorale ». Défi réussi : on est sous le charme... et encore plus après avoir visionné son clip quasi religieux où Camille prend un douche de lait avant d'être totalement ensevelie sous le liquide blanc...

Découvrez "Fontaine de lait" de Camille :
Pour en savoir plus, visitez camille-music.com et la page Facebook de Camille.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Camille, "Ilo Veyou".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter