Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Camille Lellouche > Camille Lellouche, émue, évoque ses grands-parents déportés (VIDEO)

Camille Lellouche, émue, évoque ses grands-parents déportés (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Camille Lellouche était invitée aux côtés de Grand Corps Malade ce week-end dans "Vivement dimanche" sur France 2. Face à Michel Drucker, la chanteuse, très touchée, a raconté l'histoire de ses grands-parents déportés durant la Seconde guerre mondiale : "Ce sont des rescapés".
Crédits photo : Bestimage
Camille Lellouche est partout en cette fin d'année 2021. Et pour cause, l'humoriste et chanteuse, récompensée d'une Victoire de la Musique pour son duo à succès "Mais je t'aime" avec Grand Corps Malade, a sorti le 21 novembre son premier album "A". Un disque intime où l'ancienne candidate de "The Voice" se met à nu. La chanson "N'insiste pas", sur les violences conjugales, est notamment inspirée de sa propre expérience, elle qui a été battue lorsqu'elle était âgée de 19 ans. « Je fais ça pour toutes les femmes qui le vivent au quotidien, c'était mon devoir (...). Je n'arrivais plus à le cacher. Physiquement parlant, c'est quelque chose qui m'éprouve encore » affirme-t-elle aujourd'hui sur Europe 1 après son témoignage choc dans l'émission "Sept à huit". L'artiste dit avoir reçu « énormément de bienveillance, d'amour et de compréhension » après la diffusion de son histoire : « Je devais en finir, c'est pour ça qu'il y a des chansons et un sketch ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mon grand-père, c'était mon héros"


Pour présenter ce premier projet musical, Camille Lellouche court les plateaux de télévision et a répondu à l'invitation de Michel Drucker pour participer à "Vivement dimanche" dimanche sur France 2. L'artiste de 35 ans a pu se retrouver sur le célèbre canapé rouge avec Grand Corps Malade, afin notamment d'évoquer sa famille, dont sa mère qui l'a initiée au piano dès l'âge de 4 ans. Très proche des siens, l'interprète de "T'es où" en a profité pour exprimer sa gratitude et sa plus profonde admiration pour ses grands-parents, « des rescapés de la Shoah ». Avec émotion, la chanteuse est revenue sur leur histoire durant la Seconde guerre mondiale. « Mon grand-père, c'était mon héros. Mes grands-parents étaient déportés. Ce sont des gens qui reviennent de loin » a-t-elle confié à l'animateur, émue d'évoquer cette épreuve terrible qui a profondément bouleversé leur existence : « Mon grand-père était catholique résistant et ma grand-mère, évidemment, d'Europe de l'est, de la Pologne. Il a été là en tant que résistant ».

INTERVIEW - Camille Lellouche : "Mon but, c'est d'apporter des émotions aux gens"

Modèle de courage, le grand-père de Camille Lellouche a tout abandonné lorsqu'il a su que sa bien-aimée avait été déportée. « L'amour de sa vie a été prise dans les camps de concentration, et quand elle s'est fait prendre, il est allé se rendre pour être déporté pas loin d'elle » a-t-elle expliqué, la gorge nouée. Avant d'apporter une note d'espoir à ce récit terrible, puisque ses grands-parents ont survécu à l'enfer des camps de la mort : « Ils sont revenus, les deux. Sinon ma mère ne serait pas là, et moi non plus ». L'an dernier dans l'émission "Clique" sur Canal+, Camille Lellouche avait été émue aux larmes en détaillant le traumatisme de ses aïeuls. « Mes deux grands-parents ont été déportés. Ma grand-mère n'en parlait jamais parce qu'elle s'est faite sûrement violer dans les camps et mon grand-père était dans un camp de travail. Il en parlait plus avec moi parce que nous étions très très proches, c'était mon deuxième papa » révélait alors l'humoriste, en souvenir de celui qui avait fait la paix avec son passé en écrivant l'ouvrage "Les coquelicots de la liberté" : « C'est moi qui lui avait dit d'écrire ce livre pour qu'il y ait une trace ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter