Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Camille Lellouche > Camille Lellouche, en larmes, révèle son addiction à l'alcool (VIDEO)

Camille Lellouche, en larmes, révèle son addiction à l'alcool (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invitée de l'émission "Un dimanche à la campagne" sur France 2, Camille Lellouche est revenue sur ses débuts difficiles de comédienne, lorsqu'elle était encore serveuse. Une période sombre où elle s'était endettée à cause de son addiction à l'alcool.
Crédits photo : France 2
Révélée au public lors de sa participation à "The Voice" en 2015, Camille Lellouche possède plusieurs cordes à son arc. Chanteuse, parolière, pianiste mais aussi humoriste et comédienne, l'interprète de "Mais je t'aime", devenue maman d'une petite fille il y a quelques mois, nage dans le bonheur. Mais la vie de l'artiste de 36 ans n'a pas été un long fleuve tranquille. Ancienne femme battue, Camille Lellouche a connu de nombreuses galères à ses débuts dans l'industrie du spectacle. En 2013, alors qu'elle fait ses premiers pas au cinéma dans le film "Grand Central" de la réalisatrice Rebecca Zlotowski, elle exerce en parallèle le métier de serveuse. « Peut-être que je vais enfin être reconnue dans quelque chose que je sais faire » se dit-elle, des rêves plein la tête, comme elle le raconte dans l'émission "Un dimanche à la campagne", animée par Frédéric Lopez sur France 2.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je bois beaucoup trop parce que je suis malheureuse"


Mais la réalité est toute autre. « Je monte les marches et je les redescends. Et ça dure très longtemps. Je retourne servir les gens... C'est troublant » se remémore-t-elle, au bord des larmes, devant le sportif Camille Lacourt et le pianiste Yvan Cassar. Une période très difficile à vivre pour elle car sa vie est alors instable... « C'est très dur, j'en ai marre. Je suis épuisée parce que je travaille énormément en restauration et à côté de ça je sors beaucoup trop ». A cette époque, Camille Lellouche « chante dans des pianos-bars » pour tenter de faire connaître sa voix, mais cette proximité avec le monde de la nuit la fait plonger dans l'alcool. « Je bois beaucoup trop parce que je suis malheureuse. Je vous le dis très clairement, je n'ai aucun problème avec ça. Et du coup, je n'arrive plus à aller travailler. Donc je ne peux pas payer mon loyer, donc je m'endette » explique-t-elle en toute franchise dans l'émission "Un dimanche à la campagne".

VIDEO - Camille Lellouche, émue, évoque ses grands-parents déportés

Le déclic ? Il est venu de son entourage : « Un jour m'a mère l'a senti. Elle a sonné à six heures du matin. Elle a vu l'appartement, elle a dit : "Tu vas rendre l'appart et tu vas revenir à la maison" ». Grâce au soutien de sa mère mais aussi de son frère Maxime, Camille Lellouche a progressivement réussi à sortir la tête de l'eau et à réchapper à cette spirale. Son frère a d'ailleurs tenu à lui laisser un message vidéo : « Coucou ma soeur. Petite surprise de ton frère, pour te dire que j'étais très fier de toi, de tout ce que tu réalisais. Je t'aime très fort, je te fais de gros bisous ». Une attention qui a provoqué une très vive émotion chez l'humoriste et chanteuse. « C'est moi qui suis fière de lui, surtout. Il est chef cuisiner et je suis très fière de lui. C'est un artiste et un cuisinier incroyable » conclut-elle, les yeux brillants.
Suivez l'actualité de Camille Lellouche sur sa page Facebook !
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Camille Lellouche sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter