Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana arrive à la Cigale

Camélia Jordana arrive à la Cigale

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
La jeune chanteuse aime chanter "Non, non, non" mais sa réponse est toute autre pour un concert à la Cigale. En effet, la salle parisienne l'accueillera le 08 novembre dans le cadre de sa première tournée, laquelle l'emmène actuellement sur la route des festivals.
À seulement 17 ans, Camélia Jordana surprend par son aisance et son charisme. Le public ne s'y est pas trompé et a permis à son premier album d'être certifié Disque d'or en moins de deux mois. Actuellement sur les routes, la chanteuse continue d'écrire sa success story. Programmée dans de nombreux festivals, elle sera par exemple ce vendredi 23 juillet au Festival de Sédières à Clergoux (19) et ce samedi 24 juillet au Mas à Puget (83). Après de courtes vacances, elle reprendra sa série de concerts jusqu'au mois de décembre avec un passage attendu à la Cigale le 08 novembre prochain.

Découvrez "Calamity Jane", nouvel extrait du premier album de Camélia Jordana :


Camélia Jordana a su s'entourer pour ce premier opus. Babx, Mathieu Boogaerts, Doriand, Jean Felzine et Abel K ont collaboré à ce disque dont le mixage final a été assuré par Jérôme Poulain et Stéphane Briat. L'artiste a composé un titre "Little Monster" dans un bel univers pop, apportant ainsi sa propre touche à un album à la fois réussi et prometteur.

Retrouvez le premier single de Camélia Jordana "Non, non, non" :


On perçoit pèle-mêle chez Camélia Jordana, l’influence possible d’une Françoise Hardy, de Moriarty ou de la Première Dame mais néanmoins chanteuse Carla Bruni. Parmi les autres morceaux de l'opus : "J’étais", écrit par Jean Felzine du groupe de rock français Mustang, "Diva" de Babx Abel Cain et Severin (deux auteurs à suivre) : c’est à un disque réfléchi sans course au name dropping que l’on a affaire. Elle s’est entourée d’auteurs inconnus du grand public, qui ont su lui fournir des textes et un rythme qui semblent lui coller à la peau.

Par ailleurs, la chanteuse participe actuellement au nouvel opus d'André Manoukian, "So In Love", intervenant au sein du clip "Give Him The Ooh-La-La", interprétée par la sœur de Lio, Helena Noguerra. Écrite par Cole Porter, cette chanson date de 1939.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album éponyme de Camélia Jordana, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter