Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana ralentit le tempo sur "While You Breathe" avant son double album

Camélia Jordana ralentit le tempo sur "While You Breathe" avant son double album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que son nouvel album "Facile/Fragile" sortira le 29 janvier prochain, Camélia Jordana renoue avec la chanson intimiste et acoustique sur son nouveau titre "While You Breathe". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Camélia Jordana ne passe pas inaperçue. Au coeur d'une tempête médiatique au printemps dernier pour ses propos sur les violences policières, qui avaient été jusqu'à faire réagir le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, la chanteuse suscite aujourd'hui la controverse pour une phrase prononcée dans les colonnes de L'Obs où elle affirme notamment que « les hommes blancs sont, dans l'inconscient collectif, responsables de tous les maux de la Terre ». Une interview donnée dans le cadre de la promotion de son nouvel album "Facile / Fragile", attendu le 29 janvier et scindé en deux parties. « Le disque 1 qui s'intitule "Facile" est pop, fait avec des gens différents et enregistré avec des machines. Le disque 2, "Fragile", a été enregistré en deux semaines, en studio et en live, avec mes musiciens, une batterie, des synthés, des guitares, des pianos et une basse, et avec des chansons que j'ai écrites, composées et arrangées. Je comprends qu'en écoutant mes précédents albums, on puisse se demander qui je suis, mais avec ce double album, je fais le lien entre les deux univers entre lesquels je me promène depuis mes débuts : la pop et l'électro-acoustique » décrypte l'artiste de 28 ans dont le tube "Facile" est nommé aux Victoires de la Musique 2021.

Sortie le 29 janvier


Pour Camélia Jordana, ce double album marque « un retour à une musique accessible ». « Je défends exactement les mêmes choses que je défendais dans "Lost", mais en version pop » assure-t-elle en écho à son précédent disque, dont elle s'étonne encore du sacre aux Victoires dans la catégorie Musique du monde : « Personne n'a compris pourquoi, mais personne n'a rien dit. J'ai moi-même halluciné et je me suis demandé si c'était de la musique du monde. Était-ce parce que je chantais en partie en arabe ? (...) J'ai fini par me dire qu'il pouvait appartenir à cette catégorie : c'est l'album d'une femme, française et arabe, qui mélange plusieurs influences ».

Ecoutez "While You Breathe" de Camélia Jordana :



Actuellement défendu par le single "Silence" et son clip avec Nicolas Duvauchelle, le quatrième album studio de Camélia Jordana s'effeuille un peu plus avec un nouvel extrait délicat intitulé "While You Breathe". Sur cette proposition à la guitare dépouillée, la musicienne s'interroge en anglais sur les motivations d'une personne qui l'a trahie mais qui ne serait finalement qu'elle-même. « I grew up, now I can see through your eyes / And feel when you lie to me / And I know what is wrong in this / It doesn't belong to me / I read while you breathe / I listen to you with my skin / While you breathe » chante-t-elle en équilibre, suspendant le temps à ses mots et à ses lèvres. Une interprétation splendide !
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter