Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Camélia Jordana > Clip "Gangster" : Camelia Jordana fait sa révolution et moque Kim Kardashian

Clip "Gangster" : Camelia Jordana fait sa révolution et moque Kim Kardashian (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Motivée après le succès cinématographique du "Brio", Camélia Jordana sortira son prochain album en novembre, quatre ans après le précédant. Avec "Gangster", la chanteuse revient avec un nouveau style, plus féroce qu'auparavant, comme le prouve son clip à la fois engagé et parodique. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu des nouvelles musicales de Camélia Jordana. Si elle a pu récemment briller sur grand écran dans "Le Brio" (pour lequel elle a reçu le César du meilleur espoir féminin), la chanteuse est enfin de retour dans les bacs avec un titre détonnant. Quatre ans après "Dans la peau", la jeune chanteuse originaire de Toulon mise sur un inédit funky et détonnant : "Gangster". Loin des titres auxquels elle nous a précédemment habitué, la chanteuse donne de la voix sur cet inédit rugueux et rageur qui rappelle quelque peu les travaux du groupe The Kills. Engagé et fédérateur, le single permet de nous faire découvrir une autre facette de la chanteuse au sein de ce refrain aux allures de discours : « Sing to yourself / It doesn't matter / You put your fingers in the air ». Dans le clip tout juste dévoilé, la chanteuse prouve son engagement en jouant plusieurs rôles, tous au bord de l'implosion : femme politique, journaliste sur un simili-BFM TV, artiste interviewée sur Camini (parodie de Konbini), militante meneuse d'une révolte, innocente arrêtée par la police... jusqu'à imiter Kim Kardashian ! Une façon de prouver que les femmes peuvent elles aussi prendre le pouvoir et s'affirmer dans une sorte de révolution, comme on a pu le voir ces derniers temps.

Un projet aussi éclectique qu'engagé


Bonne nouvelle ! Ce titre, mélangeant les influences électro, rétro et orientales, préfigure le troisième album de la chanteuse, qui sortira le 9 novembre. "Lost" sera ainsi l'occasion pour Camélia de chanter tour à tour en français, anglais et arabe. Plus qu'un album, il s'agit donc d'un projet créé par la chanteuse et Laurent Bardainne (du groupe Poni Hoax), et qui a déjà donné lieu à un premier EP l'année dernière. Désireux de continuer l'aventure, les deux poursuivent avec la sortie d'un album sous le nom de la chanteuse. « C'est ensemble qu'ils décident de témoigner d’un ressenti, d'une émotion, sinon d'un état dans lequel LOST se retrouve. Ils scandent alors l'amour de leur drapeau, s'interrogent sur la crise des réfugiés, racontent la nuit paresseuse qui se couche sur une émeute à Baltimore, décrivent les années 90 dans le Var, dénoncent un leader qui oublie de regarder derrière lui, ou encore rendent hommage à la force de la Femme » peut-on lire dans le communiqué. L'ex-candidate de "Nouvelle star" fera découvrir au public ses nouvelles chansons le 17 décembre à la Bellevilloise.

Regardez le clip de "Gangster" de Camélia Jordana :


Tracklist de "Lost"


1. "Do Not Choose"
2. "Dhaouw"
3. "Freestyle"
4. "Freddie Gray"
5. "Gangster"
6. "A Girl Like Me"
7. "Empire"
8. "Inch Allah"
9. "Ena"
10. "Animal"
11. "Ignore"
12. "Pas Ton Temps"
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter