Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Calogero > Calogero entre premier au Top Albums avec "Les feux d'artifice"
mardi 26 août 2014 17:50

Calogero entre premier au Top Albums avec "Les feux d'artifice"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
De retour dans les bacs la semaine dernière avec son sixième opus "Les feux d'artifice", Calogero se retrouve à présent au sommet des charts, affichant de très bons résultats de ventes pour son entrée au Top Albums.
Crédits photo : DR.
Sans surprise, Calogero s'empare de la pole position du Top Albums avec "Les feux d'artifice" cette semaine. Une entrée en fanfare donc pour le chanteur d'Échirolles, qui a décidé d'un retour à un son plus rock pour ses nouveaux morceaux, parmi lesquels le single "Un jour au mauvais endroit" brille actuellement en radio. Quelques touches pop et des textes plus directs : un style qui semble donc plaire au public puisque ce sont 51.000 copies du nouvel opus de Calogero qui se sont écoulées en première semaine (dont 44.669 en physique). Un très bon score pour la période, supérieur à celui enregistré pour son précédent disque "L'embellie", plébiscité puisque 45.000 exemplaires avaient trouvé preneur en première semaine. Cinq ans se sont écoulés depuis, et la popularité de l'artiste reste donc intacte malgré l'accueil mitigé réservé il y a deux ans à l'album de Circus, le groupe dont Calogero a fait partie pendant plusieurs mois.

En concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 22 novembre


Avec "L'embellie", sur lequel on retrouve les tubes "C'est dit" et "L'ombre et la lumière", le chanteur était resté classé numéro un durant deux semaines, et totalise 82 semaines de présence dans le Top Albums. 300.000 exemplaires s'étaient ainsi arrachés. Fera-t-il mieux avec ses "Feux d'artifice" ? Calogero peut compter sur le potentiel du single "Un jour au mauvais endroit", sur la ballade "Les feux d'artifice" ou encore sur "L'éclipse", qui pourrait tout à fait séduire les programmateurs en radio...

On imagine que la clameur sera aussi forte dans les salles de concerts où Calogero fera escale cet automne. La guitare à la main, l'artiste repartira sur les routes pour jouer au Zénith de Strasbourg le 12 novembre, à Dijon le 15 et à Toulouse le 26. En tout et pour tout, une vingtaine de concerts sont programmés, dont un à Paris-Bercy le 22 novembre.
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter